Marion Caméléon lance Mission Glaméléon, son émission de maquillage sur YouTube
YouTube. Nous sommes officiellement au mois de septembre, et pour beaucoup, cette période signifie que l’été est terminé, et qu’il faut reprendre le chemin de l’école ou du travail. C’est aussi le moment pour les créateurs de contenu de revenir sur les réseaux sociaux avec des concepts toujours plus créatifs. C’est notamment le cas d’Inoxtag, qui a enfin annoncé la date de son grand retour sur les plateformes, après son ascension de l’Everest.
Marion Caméléon a, elle aussi, souhaité proposer un contenu différent de ce qu’elle a l’habitude de proposer sur YouTube à ses abonnés. Il s’agit de sa propre émission sur le maquillage, intitulée Mission Glaméléon, diffusée le 1er septembre. Accompagnée par deux autres maquilleuses professionnelles, elles ont dû juger trois artistes à travers deux épreuves. Voici ce qu’il faut retenir du premier épisode de Mission Glaméléon.
Mission Glaméléon, la première émission sur le maquillage sur YouTube
Avec cette nouvelle émission, Marion Caméléon propose une compétition de maquillage, où les artistes vont devoir s’affronter sur une épreuve de rapidité, et une épreuve de créativité. La gagnante reçoit une médaille et des produits des sponsors. C’est le premier concept de ce genre à voir le jour sur YouTube. Et cette émission épouse les codes de la télévision, avec les portraits des candidats, ce qu’ils ressentent dans le confessionnal ou encore des publicités avec les sponsors, directement intégrés dans l’émission, comme celles qu’on peut voir à la télévision. Il y a notamment une coupure de publicité avec Luxeol.
Le jury se compose de la créatrice de contenu Marion Caméléon et de deux autres maquilleuses professionnelles: lisabpro qui possède 2.5 millions d’abonnés sur Instagram, et Clothilde Makeup Artist, connue dans le milieu pour maquiller des créateurs de contenu, comme Bilal Hassani, Océane Amsler ou encore Léna Situations. Pour faire vivre et évoluer ce projet, Marion Caméléon a demandé à sa communauté, dans sa story Instagram, d’interagir avec la vidéo, en la commentant, en la partageant. Actuellement, la créatrice de contenu n’a pas dévoilé la date de diffusion du prochain épisode, ni son rythme de publication.