Dictionnaire des réseaux sociaux, le livre pour tout comprendre des termes marketing du social media
Social media. Taux de rétention, CPM, crosspostage… vous ne savez pas ce que signifie ces trois termes? Ces mots sont présents dans le langage de nombreux professionnels du social media. Ils sont indispensables pour construire des stratégies sur les réseaux sociaux bien ficelées. Au-delà d’entendre ces différents termes, il faut surtout les comprendre. Sinon comment savoir si toutes les tactiques élaborées en ligne apportent des résultats concrets?
Pour vous aider à y voir plus clair, l’équipe Les Gens d’Internet a écrit un dictionnaire. Ce livre répertorie plus d’une centaine de mots. Leur définition va vous permettre de mieux comprendre les stratégies mises en places sur les réseaux sociaux, par les marques et les agences. Vous saurez enfin les utiliser et vous allez savoir pourquoi certains sont plus importants que d’autres. Ce dictionnaire a été pensé pour les professionnels de la communication et du marketing qui souhaitent monter en compétences, ceux qui commencent dans le secteur comme les étudiants. Il peut également être un joli cadeau de fin d’année pour vos équipes.
Pourquoi un dictionnaire sur les réseaux sociaux?
Dans ce dictionnaire, nous avons réuni plus d’une centaine de mots que l’on entend tous les jours dans l’industrie du social media. Ils sont liés aux réseaux sociaux, mais également à l’influence marketing ou encore au marketing digital. Un livre utile :
- pour permettre à de jeunes collaborateurs de comprendre ce secteur.
- pour aider les étudiants et autres jeunes futurs spécialistes du social media à mieux appréhender l’ensemble des termes à connaître.
- pour rendre le secteur moins flou et avoir un outil sur lequel s’appuyer quand on veut être sûr d’une définition, afin de mettre la bonne stratégie en place, ou la bonne analyse.
Nous avons pensé ce dictionnaire comme un livre sympa à lire, sans prise de tête.
Pour vous procurer le dictionnaire des réseaux sociaux, rendez-vous ici.
Vous pouvez également vous procurer notre livre « Tout sur les partenariats des influenceurs« .