Qui sont les influenceurs qui appellent à voter pour le Nouveau Front Populaire ?

Qui sont les influenceurs qui appellent à voter pour le Nouveau Front Populaire ?

Réseaux sociaux. Depuis l’élection européenne du 9 juin dernier, les réseaux sociaux sont en ébullition. Voir le Rassemblement National en tête des votes a, comme dans la vie réelle, poussé certains utilisateurs à prendre la parole pour dénoncer et agir. C’est le cas des créateurs de contenu et des influenceurs. Depuis plusieurs jours, ils sont plusieurs à avoir été sollicités par un ou plusieurs partis politiques afin de prendre la parole et d’inciter leur communauté à voter contre un candidat bien précis.

Pour avoir une trace de tout ce qu’il se passe actuellement, l’équipe Les Gens d’Internet vous propose une nouvelle série de vidéos, baptisée « Les Gens de la politique ». Régulièrement, nous allons revenir sur une action, une prise de parole ou un fait, en lien avec les créateurs de contenu, les influenceurs et les élections législatives à venir. Nous sentons que les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle crucial lors de cet événement, à nous d’analyser comment.

Esther Luxey, le Stream Populaire… Qui sont les influenceurs qui incitent leurs communauté à voter pour le Nouveau Front Populaire?

Avant les élections législatives, certains créateurs de contenu montrent ouvertement leur bord politique sur les réseaux sociaux. Ils incitent leurs communautés à voter à gauche, pour le Nouveau Front Populaire, afin de faire front au Rassemblement National.

Esther Luxey a publié plusieurs vidéos où elle affirme avoir voté pour La France Insoumise lors de l’élection européenne. Sur son compte spam, elle confie donner sa voie au Nouveau Front populaire les 30 juin et 7 juillet prochains.

@estheriscrying

#stitch with @

♬ original sound – hildegard

D’autres actions ont été menées sur les réseaux sociaux. Une tribune a été publiée sur Médiapart. Plus de 300 streamers appellent les Français à voter pour la gauche. Sous la bannière du “Stream Populaire”, ils affirment que la neutralité n’est pas une option. Parmi les noms des streamers, on retrouve Antoine Daniel, Angle Droit, ou encore Charlie Danger. Peu avant la publication de ce texte, une première tribune avait été publiée dans Le Nouvel Obs, initiée par l’agence Perrine Am et signée par plus de 60 créateurs de contenu.

N’hésitez pas à vous abonner à notre compte InstagramYouTube et TikTok pour ne pas manquer nos prochaines vidéos « Les Gens de la politique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *