Margot Cirou (You Make Fashion) invite sa communauté à partir en van le temps d’un week-end
Influence marketing. La ligne éditoriale de certains créateurs de contenu évolue avec le temps. S’il y a encore quelques années, il était possible de suivre Margot Cirou, alias You Make Fashion, à propos de ses coups de coeur mode et beauté, aujourd’hui ses publications n’abordent presque plus le sujet. Désormais exilée au Pays Basque, elle partage à sa communauté ses balades, ses coups de coeur restaurants ou des recettes de cuisine. Et il y a un autre sujet qui l’anime: les aventures en van.
C’est d’ailleurs la thématique principale de son livre, sorti le 2 mai dernier, « La (vraie) vie en van ». Dans cette ouvrage, elle y aborde « toutes les questions pratiques sont abordées ici: où dormir avec un van, que faire quand il n’y a plus d’eau, de gaz, comment et où se doucher et évidemment… », comme on peut le lire sur la quatrième de couverture. Pour aller encore plus loin sur le sujet, et faire découvrir ce mode de voyage à ses abonnés, Margot Cirou a décidé de réaliser un week-end en van où des personnes de sa communauté sont conviées.
Margot Cirou fait découvrir la van life à ses abonnés, après la sortie de son livre
Ce week-end se tiendra du 29 au 30 juin au Pays Basque. L’idée est de se réunir autour de la van life, pour partager un moment ensemble, avec un programme: « soirée ensemble, rando, balade, cuisine, baignade… ». Ce van trip est l’occasion pour la créatrice de contenu de montrer ses conseils en action, mais également de lancer une nouvelle série d’événements, car ces dates peuvent être les premières d’une longue série.
Pour l’accompagner sur ce projet, la marque Wikicampers a choisi de devenir partenaire. Un van sera mis à disposition d’une ou plusieurs personnes, pour faire partie de l’aventure. « Un van sera loué, gratuitement, afin de tester la vie en van ! Il faut alors bien avoir son permis de conduire. » Pour participer à cet événement, un google form a été créé, vous pouvez le retrouver ici. Les deux jours pourront être suivis sur le compte Instagram de la créatrice de contenu, qui va tout filmer.