Voici les rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux à propos d’Inoxtag pendant son ascension de l’Everest
Influenceur. Inoxtag est enfin de retour! Le 31 août, le créateur de contenu est revenu sur les réseaux sociaux pour annoncer la sortie de son documentaire Kaizen, sur l’ascension de l’Everest. Il a donné rendez-vous à sa communauté le 13 septembre prochain au cinéma pour des avant-premières un peu partout en France. Le lendemain, ses abonnés pourront découvrir son récit sur YouTube.
Mais durant toute son expédition, de nombreuses rumeurs ont vu le jour à son sujet, sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons de revenir sur certaines d’entre elles.
Tout ce qu’il s’est dit sur Inoxtag pendant son aventure sur les réseaux sociaux
- Les rumeurs sur sa mort
Avant de se lancer dans ce voyage, Inoxtag était bien conscient des risques encourus. Une ascension comme l’Everest est un projet dangereux. Sur la montagne, les alpinistes se repèrent la plupart du temps grâce à des cadavres qui n’ont pas réussi à s’en sortir. « C’est un défi qui peut paraître inconscient, mais dont je rêve depuis longtemps », déclarait alors le créateur de contenu lors de l’annonce de ce projet, en février 2023. Pendant un an, il s’est préparé physiquement et mentalement avec des professionnels.
Peu de temps après son départ, des profils sur les réseaux sociaux ont lancé une folle rumeur sur la mort d’Inoxtag et de son équipe. Toutes ces vidéos étaient tout simplement des montages vidéos réalisées dans le but d’obtenir de la visibilité.
@loopsider Inoxtag serait mort ? Voilà la (fausse) rumeur qui enflamme les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. #everest #inoxtag #inox #alpinism
- Le soutien envoyé par ses abonnés et amis
Pendant son voyage, une tendance a émergé sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs et les créateurs de contenu ont décidé d’envoyer des bonnes ondes à Inoxtag, afin de l’encourager dans son aventure. On a pu voir des vidéos d’influenceurs en train de lui envoyer de la nourriture, comme Néo The One et Natoo, allumer des bougies pour qu’Inoxtag n’ait pas froid comme Sora, et encore bien d’autres éléments. Tout démarre à la suite de la publication de la musique « Inoxtag revient par pitié », de Baptise la Rigolade. D’une simple blague est née une tendance virale sur les réseaux sociaux.
- La réussite de sa mission
Le 21 mai, les premières rumeurs sur le succès de son ascension ont vu le jour sur TikTok, Instagram, X et dans les médias. Tout part de la publication du permis d’ascension d’Inoxtag et de son équipe. Puis, l’agence qui l’accompagne a également publié une publication sur Facebook, en affirmant que l’équipe qu’ils ont supervisée a atteint le sommet de l’Everest. La publication de l’agence a depuis été supprimée, mais les rumeurs persistent.
Sur X, le compte InoxEverest, tenu par l’alpiniste Diarkos, scrute les réseaux sociaux, dans le but d’obtenir le plus d’informations possibles. Grâce à son enquête à travers les profils des différentes Sherpas, ou de Mathis Dumas, les utilisateurs ont pu en apprendre davantage sur l’aventure d’Inoxtag et de son équipe. Mais, Diarkos rappelle que ces informations sont à prendre avec des pincettes, étant donné qu’aucune source officielle n’a affirmé la réussite de leur mission.
L’heure est au compte rendu.
Ces derniers jours ont été très mouvementés, une petite explosion du compte, des tweets devenus viraux (en partie à cause des médias) …
Je souhaite récapituler tout ça avec vous 👇
— Inoxtag Everest (@InoxEverest) May 25, 2024