Follow annonce le rachat de l’agence d’influence Made In
Influence marketing. On ne les arrête plus ! Depuis plusieurs mois, l’équipe de Follow réalise de nombreux développements pour devenir une agence incontournable du social media et de l’influence. Après avoir rejoint l’European Digital Group (EDG) en 2021, l’entreprise a élargi son offre. En plus de proposer de collaborer en exclusivité avec ses talents, il est également possible de faire appel à eux pour créer des campagnes UGC, pour faire du celebrity management avec Andy, faire des relations presse avec Cover, créer du contenu avec Aura ou encore travailler son personal branding.
Après toutes ces évolutions, Follow ne compte pas s’arrêter là. Ce 25 avril, la structure annonce le rachat de l’agence Made In, spécialisée dans l’influence famille et food. « L’agence Follow est un partenaire de longue date, en tant qu’agence leader sur la cible famille, nos secteurs et nos expertises sont complémentaires. C’était une évidence pour nous de rejoindre ce groupe prestigieux à la pointe de l’innovation avec lequel nous partageons la même vision de l’influence, les mêmes valeurs et cette même ambition forte », confie au site Les Gens d’Internet, Sophie Benarab, cofondatrice de l’agence. Fondée en 2012 avec Aurélie Sauthier, l’équipe accompagne de nombreux talents et des marques dans leurs collaborations sur les réseaux sociaux. Made In a un ancrage en France, mais également au Canada. Depuis toutes ces années, ce sont pas moins de 500 marques qui ont travaillé avec l’équipe.
Follow et Made In, que va donner cette collaboration?
Ce rapprochement entre les deux structures à un double objectif. Le premier est de permettre à Follow de se positionner davantage dans le secteur de la famille et de la food. L’équipe avait déjà entamé cette démarche en intégrant dans son pool de talents, des profils comme Roméo San, chef cuisinier. « L’intégration de Made in au sein de FOLLOW Group n’est pas seulement une expansion, c’est une révolution dans notre façon de concevoir et de délivrer l’influence créative. Ensemble, nous allons redéfinir les frontières de notre industrie et offrir à nos clients une valeur ajoutée inégalée », se félicitent les cofondateurs, Ruben Cohen, Rubben Chiche, Samuel Skalawski et Anya Elmaleh.
Du côté de Made In, la directrice générale Sophie Benarab va continuer de gérer son équipe. Elle souhaite apporter son regard entreprenarial au développement de Follow. « Cette association nous permet de renforcer nos différents pôles d’expertise et de créer de vraies synergies métiers pour apporter encore plus de valeur à nos clients et nos partenaires. Nous sommes convaincus que cette alliance nous permettra de renforcer notre visibilité et notre présence sur le marché, de toucher de nouveaux publics et de rejoindre de belles perspectives de croissance. C’est une occasion exceptionnelle de repousser les limites de l’innovation et de la créativité tout en consolidant notre positionnement sur le marché », nous détaille Sophie Benarab.
Ce rapprochement entre les deux structures est à l’image de ce qu’est le secteur de l’influence en France: en pleine structuration. « Nous sommes déjà témoins depuis quelques années d’une évolution significative et nécessaire dans le secteur du marketing d’influence, le marché tend de plus en plus à se structurer, et ce rapprochement est un témoignage de cette maturation », conclut Sophie Benarab. L’ensemble des équipes de Made In rejoignent ainsi Follow pour poursuivre leur expansion.
C’est intéressant de voir comment ce rapprochement permettra à Follow de s’étendre dans des domaines comme l’influence familiale et la food. Je trouve génial que Made In conserve son identité tout en apportant une nouvelle dynamique à Follow. C’est un signe positif pour l’industrie, car cela crée plus de diversité et de synergies.