Quelle est la somme récoltée par le SpeeDons 2024?

Quelle est la somme récoltée par le SpeeDons 2024?

Social media. Depuis 4 ans, le streamer Mister MV, Xavier Dang de son vrai nom, organise un événement caritatif appelé le SpeeDons. Le principe est simple et s’organise autour de session de speedrun. Des streamers sont sollicités pour finir un jeu vidéo le plus vite possible sans s’arrêter, tout en étant en direct sur Twitch pendant 75 heures. Tous les dons récoltés vont à l’ONG Médecins du Monde. L’année dernière, la troisième édition du SpeeDons a rassemblé plus d’un million d’euros. L’objectif cette année était de faire encore mieux.

L’événement a eu lieu du 29 février au 3 mars, en live sur la chaîne Twitch de Mister MV, et en physique au Centre des Congrès de Lyon. Pour cela, l’organisateur a fait appel à des streamers de choc pour l’accompagner dans ce projet: ZeratoR, HugoDélire, Antoine Daniel, Shisheyu, Gom4rt, Chachamaxx, DamDamlive, RealMyOp, Yamato, Jarmou, et Atomium. Alors que le SpeeDons 2024 vient de se terminer, combien de dons ont été récoltés pour l’association?

Pour la quatrième édition le SpeeDons a récolté plus de 2 millions d’euros

Grâce aux streamers présents pour animer l’événement, le SpeeDons a pu bénéficier du soutien de plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. L’événement s’est joué à guichets fermés au Centre des Congrès de Lyon. En plus de l’argent récolté par les billets d’entrée, un tee-shirt dessiné par DzoHo a été pensé. Lorsque quelqu’un en a fait l’acquisition, 10 euros ont été reversés à l’association. Le produit est uniquement disponible pendant le SpeeDons.

Après 75 heures de direct, plus de 50 jeux joués, le SpeeDons 2024 a réussi son objectif: récolter plus d’argent que l’année précédente. Grâce aux donateurs, 2.066.663 euros ont été récoltés pour financer les opérations de l’ONG Médecins du Monde. Dans une publication diffusée sur X, l’organisateur a remercié tous les donateurs pour leur participation, et leur donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du SpeeDons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *