Le YouTubeur Fast Good Cuisine fait le bilan, un mois après le lancement de Pop’s
Influenceurs. Même avec de très grosses communautés, il peut arriver que certaines fois, les projets ne fonctionnent pas. Les créateurs de contenu ne manquent pas d’en parler à leurs abonnés, une fois que la pilule est bien avalée. Par exemple, le YouTubeur Vodk a décidé de jouer la transparence sur la Unicorn House, un skatepark ouvert à Angers. Le lieu a fermé ses portes, car il n’était pas viable. Fort heureusement, toutes les aventures entreprenariales des créateurs de contenu ne s’arrêtent pas nettes. Certaines perdurent et enregistrent de beaux résultats.
C’est le cas du YouTubeur Fast Good Cuisine. Le 20 janvier, il a fait une grande annonce à sa communauté. « Je rêve de ce post depuis plus d’un an et maintenant on y est : je lance ma marque de thé glacé Pop’s! Je passe mon temps à manger des fastfoods et je voulais une boisson parfaite pour encaisser les repas caloriques. Alors on a créé des thés glacés avec autant de fibres que dans une pomme », écrit-il fièrement dans une publication sur Instagram. Un mois après le lancement de ce nouveau produit, le vidéaste a fait le point sur son compte LinkedIn.
Dans cette publication, nous pouvons notamment noter que 100.000 canettes ont été écoulées. La marque a été placée en première place des ventes sur les applications de commande, comme Uber Eats et Deliveroo. « Les performances de nos 3 saveurs Pop’s ont été au rendez-vous et notre prochain objectif avec Franck Manifacier est de poursuivre notre aventure dans le retail et le food service très bientôt », écrit-il.
Cette offre vient compléter son autre marque Pépé Chicken, qui commercialise des burgers. La petite particularité est que ses recettes ne sont disponibles que via des applications de commande en ligne. Pop’s a été commercialisé dans un premier temps via ce même profil d’entreprise.