Sulico lance son podcast sur la Creator Economy
Creator economy. Le secteur de la Creator Economy se structure petit à petit chaque année. En 2023, un coup d’accélérateur a été donné, notamment à cause ou via la loi sur les influenceurs. Ces prochains mois, c’est le Digital Services Act qui va rythmer la réglementation du secteur. Mais si du côté légal, tout semble aujourd’hui à peu près bien cadré, il reste de nombreuses zones d’ombre dans cette industrie. Comment les créateurs vivent-ils de leur activité? Quel est le rôle des agences en 2024? Comment fait-on du contenu sur Twitch?
Pour répondre à l’ensemble de ces questions, et pour approfondir d’autres sujets, la plateforme CRM dédiée aux créateurs et aux talent manager Sulico s’est associée à Frak pour imaginer un podcast sur la Creator Economy. « Les coulisses de la Creator Economy » explore les différentes facettes de l’écosystème de création de contenu, de la conception artistique à la stratégie marketing, en passant par la production et l’innovation technologique », est-il précisé dans un communiqué de presse. « Ce podcast n’est pas seulement une mise en lumière de métiers souvent méconnus du grand public, mais aussi une fenêtre ouverte sur les dynamiques complexes et les opportunités de l’industrie numérique », confie Virginie Maire, co-fondatrice de FRAK.
Les 10 premiers épisodes ont été enregistrés. Ils seront mis en ligne à compter du 19 février. Parmi les premiers invités, il est possible de retrouver:
- Virginie Maire, Co fondatrice de Frak Labs
- Théo Kleman, COO de Domingo TV | PAB Prod
- Florent Sabatier, Réalisateur et Cadreur (McFly & Carlito…)
- Alexandre Dachary, Co-gérant de ZT Production (ZeratoR)
- Bastien Marécaux, Créateur de contenu (chaîne Basti Ui) et UI/UX designer
- Marie Camier Théron, Productrice et streameuse
- Quentin Barrère, Directeur artistique
- Josh Roa, Directeur associé chez bump. (agence de Squeezie)
- Alexandre Calvez, Créateur de contenu et Cofondateur de Sulico
- Carine Fernandez, Fondatrice de Point d’Orgue.
“Les créateurs et créatrices de contenu sont dans la lumière et leur audience n’a généralement pas conscience du nombre de personnes qui les aide en coulisse à construire leur carrière. Ce podcast est un moyen de mettre en avant ces métiers de l’ombre”, conclut Alexandre Calvez, co-fondateur de Sulico.
Vous pouvez découvrir le premier épisode ici.