La streameuse Sherine Berry est en live depuis 49 jours sur Twitch

La streameuse Sherine Berry est en live depuis 49 jours sur Twitch

Twitch. Twitch est une plateforme de live qui permet aux créateurs de contenu d’interagir en direct avec leur audience. Grâce à cette plateforme, les streamers ont imaginé de nombreux concepts qui s’apparentent parfois à des émissions de télévision pour divertir leur audience, comme la vente aux enchères d’Aminematue, les réactions d’Océane Amsler, ou encore MoMaN avec son subathon. Tous ces contenus inspirent en permanence les autres créateurs sur la plateforme.

C’est le cas de la streameuse Sherine Berry, qui possède 60.000 abonnés sur Twitch. Elle y partage principalement du contenu gaming et lifestyle avec ses abonnés. Pour renforcer le lien avec sa communauté, elle s’est lancée dans un nouveau défi. Depuis 49 jours, elle réalise un subathon.

Sur Twitch, Sherine Berry souhaite remercier ses abonnés

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce concept, c’est le fait d’être en live sans s’arrêter pendant un laps de temps bien défini. À chaque fois que quelqu’un s’abonne ou fait un don, le compteur affiché sur l’écran de la streameuse s’allonge. Elle ne peut pas couper la diffusion en direct tant que le temps n’est pas écoulé. C’est donc ce qu’est en train de vivre Sherine Berry.

Depuis le 3 janvier, la créatrice de contenu est en live sur Twitch. Avec ses abonnés, elle joue aux jeux vidéo, discute avec le chat, fait du sport, réalise des activités manuelles… Et tout cela sans jamais couper sa diffusion en direct.  C’est un moyen pour sa communauté de la découvrir sous toutes ses coutures. Au moment où nous écrivons ses lignes, il lui reste 176 heures de diffusion et d’après l’indicateur des dons, elle a récolté 1701 euros.

Le but du subathon est de gagner en visibilité, en renforçant le lien avec sa communauté tout en monétisant son travail. C’est un événement qui est largement félicité par Vincent Assouad, son agent, sur LinkedIn. « Sur Twitch, les spectateurs peuvent s’abonner au contenu de Sherine afin de la soutenir dans cette aventure, mais c’est également un moyen de la remercier pour tous les efforts de divertissement qu’elle propose à sa communauté », précise-t-il sur LinkedIn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *