Snapchat lance son podcast dédié aux créateurs de contenu
Snapchat. Depuis 2011, le réseau social Snapchat cumule des millions d’utilisateurs quotidiens. À son lancement, l’application se concentrait davantage sur les échanges par messagerie, ce qui permet encore aujourd’hui aux utilisateurs de communiquer avec leurs proches. Désormais, la plateforme va bien plus loin. Il est possible de créer du contenu à suivre comme une série, imaginer du contenu avec l’intelligence artificielle ou encore vivre des expériences immersives. Les créateurs de contenu et les marques se servent de Snapchat pour faire exploser leur créativité.
Depuis plus d’un an, Snapchat cherche à diversifier son portefeuille de créateurs de contenu. Des profils comme Léa Elui ont décidé de se tourner vers la plateforme pour partager du contenu sans filtre et plus intime. Dans l’optique d’aller encore plus loin dans leur partenariat avec les talents, l’équipe a présenté ce 10 janvier, son podcast baptisé « Café Filtre ». Ce projet donne la parole à « celles et ceux qui revendiquent la diversité et l’inclusivité par le biais de leur contenu sur leurs réseaux », comme l’explique le réseau social dans son communiqué de presse.
« Café Filtre », le podcast de Snapchat qui donne la parole aux créateurs
Le principe du podcast est simple: partager un moment avec un créateur. Sept invités ont pu se confier au micro de « Café Filtre ». C’est Julie Bogaert, responsable Talents chez Snapchat, qui présente ce nouveau programme. L’équipe promet un « entretien authentique et intime reposant sur une écoute bienveillante dans un esprit de partage de valeurs ». Pour cela, Snapchat a imaginé une réelle « pause café » en invitant les créateurs de contenu à sortir de leurs sentiers battus en retraçant leur histoire, en partageant leurs réussites ou encore en dévoilant les coulisses de leur vie, rythmée par les réseaux sociaux. « Chez Snapchat, nous avons voulu leur offrir un nouveau médium pour qu’ils puissent se livrer différemment sur leur parcours, leurs valeurs et leurs liens avec leurs communautés, » explique Julie Bogaert.
Le premier épisode du podcast « Café Filtre » est disponible depuis le 10 janvier 2024. Au micro de cet épisode, on retrouve l’humoriste et comédien Ahmed Sylla. Pour le deuxième épisode, qui sera publié le 11 janvier, c’est la créatrice de contenu Sally, qui prendra la parole sur ses projets à venir ainsi que les rencontres qui l’ont marquées durant son parcours. Les deux premiers épisodes sont publiés à la suite pour fêter le lancement du projet. Ensuite, ces interviews seront diffusées jusqu’au mois de mars 2024, à un rythme bi-mensuel.
Pour écouter le premier épisode du podcast de Snapchat, « Café Filtre », rendez-vous ici.