L’IA a été utilisée pour ce partenariat avec un influenceur
Influence marketing. L’intelligence artificielle va certainement révolutionner la création de contenu à tous les niveaux. Oui, mais comment? C’est la question que beaucoup se pose et difficile d’apporter des réponses concrètes. Ce que l’on peut voir actuellement dans le secteur de la Creator Economy, ce sont ces influenceurs qui se tournent vers des outils comme Midjourney pour imaginer des visuels. Ces derniers viennent illustrer les vidéos sur YouTube ou viennent générer des miniatures sur cette même plateforme. Un moyen pour eux d’être encore plus créatifs et de renouveler leur publication.
Concernant les partenariats avec les marques, que peut-on dire? Récemment, le créateur de contenu Amoudax, spécialisé dans la beauté, a collaboré avec Nooānce Paris. La marque a fait appel à lui pour présenter à sa communauté un masque LED Anti-Âge. Publiée sur Instagram, la collaboration a pris la forme d’un carrousel. Le créateur a choisi de ne pas porter le masque et de se prendre en photo avec, mais de réfléchir à un univers créatif autour de lui. Résultat: les publications proposées se sont concentrées sur le produit et sur un univers créé de toute pièce.
Un partenariat d’un influenceur avec une artiste IA
Pour imaginer ces posts, Amoudax a fait appel à Après un dialogue créatif où nous avons ensemble posé les bases d’une esthétique visuelle en lien avec l’univers de la marque, j’ai imaginé des éléments tels que des structures spatiales sinueuses et des horizons désertiques baignés d’une lumière crépusculaire, tout en mettant en valeur la technologie avancée du Masque LED », explique-t-elle dans une publication sur LinkedIn. Un processus de création un peu plus long qu’un post traditionnel. « La réalisation a duré une bonne semaine en tout, entre la conception, la génération des visuels et l’intégration produit. La partie la plus longue étant évidemment celle de la production IA, il a fallu que je génère plusieurs visuels pour chaque slide afin que l’on puisse établir une sélection ensemble », précise l’artiste IA au site Les Gens d’Internet.
, une artiste spécialisée dans l’intelligence artificielle. «La partie technique a évidemment était la plus grande difficulté rencontrée pour cette campagne. « J’ai voulu reproduire l’effet du masque led dans ce visuel, et c’est celui qui m’a pris le plus de temps, la syntaxe de ce prompt était la plus complexe à réaliser dans ce projet », poursuit-elle. Et le résultat est là puisque la publication nous emmène dans un autre univers où le masque se fait une place de choix.