Découvrez la première campagne internationale d’influence menée sur LinkedIn par une agence française
Influence marketing. Les campagnes de marketing d’influence se poursuivent sur LinkedIn depuis plus de trois ans. Ces derniers temps, de nombreux influenceurs B2B ont été activés sur ce type de projet, notamment au moment de Vivatech. Mais un autre partenariat peut aussi être mis en avant, pour vous montrer à quoi ils ressemblent réellement sur ce réseau social professionnel. En ce mois de juin, l’éditeur de solutions pédagogiques innovantes pour la formation Serious Factory a choisi LinkedIn pour mettre en avant son offre auprès des entreprises.
L’ensemble de la campagne a été menée par l’agence Les Années Folles. L’équipe a imaginé une prise de parole sur la plateforme pour expliquer à quel point il est pertinent aujourd’hui pour les entreprises, d’imaginer des expériences uniques pour former leurs collaborateurs. Les huit créateurs de contenu sollicités ont promu la solution baptisée Virtual Training Suite, qui permet de concevoir un monde immersif pour intégrer et faire évoluer les talents en interne. Parmi les créateurs de cette campagne, il est possible de retrouver Amélie Favre-Guitet, Ludovic Girodon, mais également des influenceurs venant de Londres, comme Luke Manton ou encore Dan Mian. Ces deux profils internationaux font partie des premiers à avoir intégré l’équipe anglaise de Les Années Folles. Son bureau a ouvert il y a seulement quelques mois.
Cette collaboration avec à la fois des talents français et anglais permet à Serious factory, mais aussi à Les Années Folles, de mettre en avant un partenariat à l’international. Avec les publications réalisées, l’entreprise peut à la fois toucher des dirigeants en France, ainsi que dans les pays étrangers, puisque certains posts sont en anglais. Ces diverses prises de parole répondent à l’objectif principal de Serious Factory: faire découvrir cette solution aux DRH dont les enjeux sont de recruter et retenir les talents, et de développer les compétences des métiers de demain, et leur donner l’envie de l’utiliser en interne. Les nombreuses publications publiées sur LinkedIn abordent des thèmes tels que l’accessibilité à la formation, l’innovation des outils pédagogiques dans le domaine des RH et les meilleures pratiques pour former les salariés. Par ailleurs, un live en fin de campagne est prévu pour répondre aux diverses questions des professionnels sur ce nouveau mode de formation.