Aldi est un sponsor officiel de Gentle Mates, voici ce que ça signifie
Influence marketing. C’était l’annonce de ce milieu du mois d’avril. Le 13 avril, Squeezie, Gotage et Brawks annonçaient la création de leur propre club d’esport: Gentle Mates. Cette structure a pour objectif d’accompagner de nombreux joueurs professionnels de jeux vidéo pour les aider à devenir davantage performants. Comme pour les autres projets de ce type, afin de financer le travail de cette équipe, des sponsors ont été trouvés. Pour ce lancement, ils sont au nombre de trois. On peut retrouver Aldi, Deezer et TCL. Comment se traduit concrètement ce partenariat?
Aldi a récemment pris la parole dans un communiqué de presse pour annoncer son soutien financier à Gentle Mates. C’est la troisième fois que la chaîne de magasins devient sponsor d’une telle équipe. L’enseigne a déjà soutenu les équipes de Solary et de Vitality. Elle est également sponsor de de la ligue française de League of Legends. Pour cette quatrième fois, le discounter sait parfaitement comment s’appuyer sur la notoriété des joueurs pour améliorer son image de marque et se faire connaître auprès d’un jeune public. Ce sont les deux principaux objectifs qu’Aldi se fixe pour ce type de prestations.
.@Esport_ALDI, partenaire engagé dans l'esport depuis plusieurs années rejoint l'aventure #M8 en tant que partenaire officiel 🙌 pic.twitter.com/mtQfJqaFsk
— Gentle Mates (@gentlemates) April 14, 2023
Aldi et Gentle Mates, un partenariat simple et efficace
« Depuis trois ans, nous sommes très engagés à développer l’esport. Nous souhaitons accompagner les nouveaux consommateurs dans leurs façons de vivre en constante évolution […]. Nous sommes convaincus de l’ampleur de la portée que pourra avoir cette nouvelle équipe », confie Anne-Marie Gaultier, directrice marketing et communication chez Aldi France. Pour partager davantage la vision de l’entreprise au sujet de l’esport, une page sur le site est dédiée à cette nouvelle activité. On peut notamment y lire qu’Aldi souhaite « accompagner les équipes esportives sur la thématique de l’alimentation et du bien-manger pour leur permettre de repousser leurs limites et de performer au plus haut niveau. »
La présence d’Aldi va se traduire de différentes manières chez Gentle Mates. Le logo de l’enseigne sera présent sur la manche du maillot ainsi que sur tous les supports de communication. De son côté, l’équipe du supermarché va communiquer à ce sujet sur ses réseaux sociaux, notamment via des comptes dédiés à l’esport comme « Aldi Esport » sur Twitter. Les montants et la durée de ce partenariat n’ont pas été communiqué.
Quelle belle initiative de la part de Squeezie, Gotage et Brawks avec la création de Gentle Mates ! Il est encourageant de voir Aldi, Deezer et TCL soutenir ce projet en tant que partenaires. Le partenariat d’Aldi en particulier, avec sa volonté d’accompagner les équipes esportives sur l’alimentation et le bien-manger, est très pertinent pour aider les joueurs à performer au plus haut niveau. Merci pour cet article et bonne chance à Gentle Mates dans leurs projets futurs ! 🎮🤝🍎