Comment faire vérifier son compte sur LinkedIn
Linkedin. Depuis plusieurs mois, lorsque l’on entend parler de Twitter, c’est pour une raison bien particulière. Le réseau social n’arrête pas de faire des aller-retours concernant sa politique de certification des comptes. Avant l’arrivée d’Elon Musk, les utilisateurs ayant la petite encoche bleue étaient des personnalités, des journalistes, des entreprises ou encore des organismes politiques. Mais avec l’arrivée du nouveau patron, tout a volé en éclat. Désormais, il faut payer pour voir apparaître sur son profil, cette option bleue qui était le graal pour un bon nombre d’utilisateurs.
La certification est disponible sur d’autres réseaux sociaux, comme Facebook ou encore Instagram. Depuis peu, LinkedIn a également décidé de mettre en place ce système. « La section “Vérifications” de votre profil indique que vous avez pu confirmer des informations spécifiques concernant votre compte. La vérification de vos informations permet de montrer aux autres que vous êtes bien la personne que vous prétendez être », peut-on lire sur la page dédiée.
Vous souhaitez faire vérifier votre identité sur la plateforme? Voici la marche à suivre sur LinkedIn.
La vérification de votre profil LinkedIn
L’ensemble de ces vérifications sont totalement gratuites et facultatives. Une fois acceptées, ces informations restent présentes sur votre profil, mais vous avez la possibilité de les supprimer quand vous le souhaitez.
Afin de vérifier un compte sur LinkedIn, le réseau social à mis en place trois grandes étapes, les voici:
-
Vérification des adresses e-mail professionnelles
Un code vous sera envoyé à votre adresse e-mail professionnels pour que vous puissiez vérifier que c’est bien la vôtre et que celle-ci existe réellement.
-
Vérification du lieu de travail
La vérification du lieu de travail est effectuée par Microsoft à l’aide de la plateforme « Entra Verified ID ». Cela permet de s’assurer que vous travaillez bien dans l’entreprise indiquée sur votre profil.
-
Vérification d’identité
La vérification de l’identité est l’étape la plus importante, car elle permet de savoir si votre compte n’a pas été volé et qu’il appartient bien à la personne représentée. La vérification se fait à l’aide de votre carte d’identité. Cette fonctionnalité est actuellement disponible seulement aux États-Unis, mais sera très prochainement disponible dans d’autres pays.