Les vidéos « get ready with me », un format qui cartonne tout en évoluant

Les vidéos « get ready with me », un format qui cartonne tout en évoluant

YouTube. Si vous êtes adepte des formats de vidéos sur YouTube, vous connaissez certainement les « get ready with me ». Imaginée autour des années 2012, ce type de contenu a été reproduit à toutes les sauces. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce sont des vidéos où les utilisateurs se filment en train de se préparer: la matin avant d’aller en cours, avant de se rendre à un événement comme le festival de Cannes, avant ses examens, avant Noël… Bref, en tapant ces mots clés, vous pouvez tomber sur toute une série de publications de ce type.

Avec l’arrivée de la vidéo sur TikTok ou encore Instagram, ce format s’est développé sur d’autres applications. S’il existe depuis une bonne dizaine d’années, il a réussi à évoluer avec le temps. C’est ce que révèle une nouvelle étude menée par la plateforme Traackr sur le secteur de la beauté, en France, mais également aux États-Unis et dans d’autres pays européens. Pour réaliser l’ensemble de ce travail baptisé « State of Influence Tendances Beauté 2023 », l’équipe a analysé la présence « des influenceurs principalement situés en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne qui produisent du contenu mentionnant au moins une des 2529 marques de leur Brand Leaderboard spécial beauté » sur l’année 2022, indique un communiqué de presse.

Les »get ready with me » enregistrent de belles performances sur les réseaux sociaux

L’un des constats que l’entreprise fait sur le format « get ready with me », c’est qu’il est aujourd’hui beaucoup plus raconté. Les utilisateurs partagent une histoire pendant qu’ils se préparent. Il peut s’agir d’une pensée sur un sujet d’actualité, comme par exemple Coline qui évoque la tendance du « deinfluencing » en se maquillant. Ou parfois, c’est une storytime assez marquante qui leur est arrivée. Quoi qu’il en soit, si ce type de vidéos perdure, c’est qu’elle continue de bien fonctionner. « En décembre, les publications GRWM ont augmenté de 32% par rapport à novembre et ce mois a également enregistré le plus grand nombre de publications beauté GRWM de ces 2 dernières années », écrit l’équipe de Traackr dans cette nouvelle étude.

traackr

Entre 2021 et 2022, le nombre d’utilisateurs actifs sur cette thématique a augmenté de 83% sur les réseaux sociaux analysés dans ce rapport, à savoir TikTok, Instagram et YouTube. Le nombre de mentions enregistre une hausse de 214%. C’est plus de 282% pour l’engagement de ces contenus et plus de 288% pour le nombre de vues des vidéos.

Pour télécharger l’ensemble de cette étude réalisée par Traackr, rendez-vous ici.

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