Les tee-shirts d’août de Léna Situations sont de retour
Influence marketing. Elle a su établir un rendez-vous annuel avec sa communauté. Chaque mois d’août depuis 4 ans sur YouTube rime avec Léna Situations. En 2017, elle se lançait dans une aventure folle sans savoir que ça allait être le point de départ de sa carrière sur les réseaux sociaux. Cette année-là, la créatrice de contenu décide de publier un vlog par jour durant tout ce mois d’été. Sa personnalité et ses montages travaillés la font rapidement gagner en notoriété, si bien qu’elle passe de 3000 abonnés à plus de 30.000 en 4 semaines.
4 ans plus tard, ce rendez-vous est toujours présent et très attendu. « Certains me parlent déjà des vlogs d’août au mois de décembre », en rigole-t-elle dans l’une de ses vidéos. Si le montage ressemble toujours à ce qu’elle proposait au début, ce mois est beaucoup plus préparé qu’auparavant. Preuve en est, un générique vient rythmer chacune de ses capsules.
Encore des tee-shirts et des surprises
Depuis 2019, la marque DCM Jennyfer fait également partie de l’aventure. Léna Situations a signé un CDI chez l’enseigne la même année. Plusieurs collections capsules ont déjà pu être créées et au mois d’août, c’est une collaboration particulière qui est dévoilée. Les 15 premiers jours, en même temps que les vlogs, un nouveau tee-shirt imaginé par l’influenceuse est mis en vente en boutique et sur le site Internet. L’an passé, les ruptures de stock ont été nombreuses.
En 2020, cette collaboration passe aussi au niveau supérieur. « Venez tous les matins à 10h dans les boutiques ou sur le site Jennyfer pour découvrir le design du jour. Sauf que nous on aime bien faire mieux à chaque fois, alors préparez-vous à voir PLUS que des t-shirts. Mais on aime aussi les traditions alors comme l’année dernière c’est une édition limitée et on vous réserve encore tellement de surprises », précise Léna Situations sur les réseaux sociaux. Pour le premier top de ce mois d’août, DCM Jennyfer et l’influenceuse offraient deux stages dans n’importe quelle branche de l’enseigne. Pour les candidats, pas besoin de créer un CV traditionnel mais une vidéo sur les réseaux sociaux pour montrer sa créativité et sa motivation.
https://www.instagram.com/p/CDVzSR2C5mw/
Le travail acharné de la créatrice de contenu semble encore une fois payé. « On a battu un record de fou pour les t-shirts « toujours plus », pour les vues des vlogs », avoue-t-elle à sa communauté sur Instagram. L’un d’entre eux est déjà en rupture de stock.
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