Comment la musique « Ice cream » de Mika a été choisie pour illustrer la publicité des glaces Extrême

Comment la musique « Ice cream » de Mika a été choisie pour illustrer la publicité des glaces Extrême

Social media. Ce lundi 16 février, Mika donnait son unique concert à Paris. À l’occasion de sa tournée « Spinning out tour », il a posé ses valises le temps d’une soirée, à Bercy, pour venir rencontrer 15.000 personnes. Dans la salle, il était possible de retrouver tous les âges, mais également l’équipe communication et marketing d’Extrême. La marque de glaces, partenaire depuis 3 ans de la salle de spectacle, a désormais un lien privilégié avec l’artiste. Sa chanson « Ice cream » dévoilée en 2019, a été choisie pour illustrer la nouvelle publicité télé de la marque qui sera dévoilée en avril prochain.

En attendant, la communauté d’Extrême a été mêlée à un grand teasing pour découvrir ce que l’équipe leur cachait, accompagnée par l’agence Dupont Lewis. Sur les réseaux sociaux, des créateurs de contenu ont été activés pour réaliser un karaoké bien spécial: ils ont interprété « Ice cream » en playback mais muet, avec un cône de glace à la main. Leurs abonnés devaient ensuite donner le titre de la chanson dans les commentaires. Certains ont trouvé, mais ils restent peu nombreux, ce qui a rendu la surprise encore plus grande.

La musique de Mika dans une publicité télé et une campagne sur les réseaux sociaux pour Extrême en 2026

Mais comment Mika et sa musique « Ice cream » ont-ils été choisis par Extrême pour incarner ce nouveau spot publicitaire? À l’occasion de son concert à Bercy, l’équipe Les Gens d’Internet a pu rencontrer Laura Fantoni, responsable marketing et communication de la marque. Depuis plusieurs années, la musique a une place importante pour l’entreprise. En 2025, Extrême était partenaire de The Voice ainsi que de plusieurs festivals. L’équipe vient de renouveler son partenariat pour 3 ans avec la salle de concert de Bercy. « Le côté social, positif, énergisant et dynamique font partie de l’ADN de la marque. La musique est une activité sociale positive et elle donne de l’énergie », nous confie Laura Fantoni.

Pour se différencier de ses concurrents, Extrême appuie sur le côté familial et accessible de ses produits. Ils se veulent être consommés en famille, entre amis, par des jeunes comme par des personnes qui ont plus de 60 ans. Là aussi, Extrême veut se montrer comme une marque social, qui se partage. Pour incarner l’ensemble de ce message, la marque recherchait un artiste depuis longtemps. « Nous sommes une marque transgénérationnelle avec ce côté très coloré de nos 35 parfums ». Et Mika, son énergie, ses tenues colorées et son peps résonnent avec ces mêmes valeurs. C’est également un artiste international, connu et présent dans de nombreux pays, intéressant pour une campagne plus globale. C’est même lui qui va soumettre l’idée à l’équipe d’utiliser sa musique « Ice Cream » pour cette nouvelle campagne diffusée en France, mais également déclinée en Suisse et en Espagne.

La musique devient le fil rouge de la campagne. Au-delà de la diffusion à la télévision, il y a également de nombreuses activations sur les réseaux sociaux qui sont prévues. Sur TikTok, un challenge a été pensé. Les utilisateurs sont invités à reproduire une chorégraphie sur la musique de Mika et à la poster sur le réseau social, pour tenter de remporter une expérience unique pour le concert de l’artiste à Los Angeles. « Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans nos stratégies, car nous cherchons à rajeunir l’image de la marque. On a réussi à créer une « Extrême touch » sur les plateformes, ce qui rend notre contenu identifiable ». Pour la suite, des campagnes d’influence locales vont également être pensées.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *