LinkedIn présente Premium All-in-One pour toucher les petites entreprises
LinkedIn. Chaque réseau social doit réfléchir à sa monétisation. Les utilisateurs ont accès aux outils de publication gratuitement, mais d’autres fonctionnalités deviennent payantes. Ce sont souvent des offres destinées aux entreprises, leur permettant de toucher plus de personnes ou d’accéder à de la data unique. Ces derniers mois, LinkedIn a présenté de nombreuses nouveautés, à commencer par son outil de boost, proposant aux marques de renforcer la visibilité d’un contenu.
Le réseau social professionnel poursuit ses annonces concernant sa partie payante, en présentant ce 12 février, Premium All-in-One. Cette offre a été conçue pour les entrepreneurs, les start-ups et les PME. Cette initiative répond à une tendance de fond, le nombre de membres affichant le titre de « fondateur » a bondi de 60% dans le monde et de 49% en France ces dernières années. LinkedIn veut donc leur apporter une aide supplémentaire pour développer leurs activités.
Qu’est-ce que Premium All-in-One de LinkedIn?
LinkedIn se base sur la réalité de l’entreprenariat. Les dirigeants de petites structures font face à un défi constant, celui de cumuler les rôles de commercial, de recruteur et de responsable marketing avec des ressources limitées. Parallèlement, 50% des dirigeants considèrent que l’intelligence artificielle simplifie la gestion d’entreprise, créant une forte demande pour des solutions intégrées. Avec Premium All-in-One, ils ont tout ce dont ils ont besoin dans un seul et même endroit.
L’innovation majeure de Premium All-in-One réside dans son tableau de bord centralisé. Contrairement aux abonnements précédents souvent segmentés, cette offre permet de piloter trois piliers depuis un espace unique:
-
Vente : Identification des clients potentiels grâce à des suggestions quotidiennes de prospects ciblés et des recherches illimitées avec filtres avancés. Le tableau de bord propose des « recommandations personnalisées » sous forme de checklist intelligente pour guider les dirigeants dans leurs priorités de croissance.
-
Marketing : Renforcement de la visibilité de la marque via des outils d’optimisation de profil et des crédits publicitaires mensuels. Les utilisateurs bénéficient de 30 crédits InMail mensuels. L’IA intervient pour aider à la rédaction de messages personnalisés, augmentant ainsi les chances de réponse des prospects.
- Recrutement : Accès à des outils pour attirer et contacter des candidats qualifiés. L’abonnement comprend des crédits pour promouvoir des offres d’emploi et propose des modèles de messages générés par l’IA pour faciliter le premier contact avec les talents.
