La chaîne YouTube Law&Crime acquiert la chaîne de télé américaine Court TV

La chaîne YouTube Law&Crime acquiert la chaîne de télé américaine Court TV

YouTube. En 2026, les plateformes de streaming ont la cote, bien plus que la télévision traditionnelle. Alors, Netflix, Disney + ou encore YouTube mettent tout en œuvre pour agrandir leur grille des programmes pour proposer toujours plus de contenus à regarder sur les téléviseurs connectés. YouTube vient de dévoiler de nouveaux abonnements payants pour avoir l’accès à des centaines de chaînes, et Netflix vient de signer avec Jordan and Salish Matter, des YouTubeurs suivis par plus de 35 millions d’utilisateurs.

Mais, la télévision traditionnelle ne s’avoue pas vaincue. En France, des émissions comme Danse avec les Stars incluent au maximum des profils issus des réseaux sociaux pour attirer leurs communautés. Aux États-Unis, l’inverse vient de se produire. La chaîne YouTube Law&Crime Network vient d’acquérir la chaîne de télé Court TV.

Court TV a été racheté 125 millions de dollars par Law&Crime Network

La chaîne Law&Crime est lancée en 2015 par Dan Abrams. Le contenu se concentre sur la narration de faits divers. Avant de se lancer sur YouTube, le fondateur de la chaîne commence sa carrière à la télévision, sur Court TV, une chaîne américaine qui suit les procès en direct. En 2026, Law&Crime Network cumule plus de 7 millions d’abonnés et enregistre 80 millions de vues par mois. En février 2026, la chaîne YouTube vient de passer au niveau supérieur en acquérant la chaîne de télévision traditionnelle Court TV.

Avec ce rachat, l’entreprise a été valorisée à 125 millions de dollars. Court TV, qui appartenait originellement à The E.W Scripps Company, a été transférée à Jellysmack, la société mère de Law&Crime. En 2023, la chaîne YouTube a elle aussi été achetée pour un montant de 125 millions de dollars. Selon le New York Times, l’accord prévoit que Court TV bénéficie d’un contrat de distribution de 3 ans avec The E.W Scripps Company et continuera de diffuser sa programmation habituelle à la télévision. Law&Crime Network souhaite développer du contenu supplémentaire pour Court TV sur YouTube et les réseaux sociaux. « L’objectif sera de transformer une entreprise de médias traditionnelle en une entreprise axée sur YouTube et les médias numériques », a déclaré Dan Abrams au New York Times. Suite à ce rachat, Law&Crime Network va embaucher une douzaine d’employés de Court TV.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *