45% de la population mondiale utilisait quotidiennement une application Meta en 2025
Meta. Petit à petit, les réseaux sociaux publient leur dernier rapport trimestriel de performances. C’est un document qui permet d’analyser les résultats financiers et stratégiques d’une entreprise pour évaluer sa croissance, ses priorités et sa trajectoire à venir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le troisième trimestre de 2025 s’est avéré positif pour la plupart. Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a notamment annoncé que les Reels avaient atteint un rythme de revenus annuels de plus de 50 milliards de dollars.
Il est maintenant temps de clôturer définitivement l’année 2025 en présentant le dernier rapport trimestriel de performances. C’est Meta qui ouvre le bal, après avoir publié toutes les données le 28 janvier 2026.
Meta partage ses résultats financiers sur le quatrième trimestre de 2025
La première fierté de Meta repose sur son nombre total d’utilisateurs à travers ses différentes applications. Au Q4 de 2025, l’entreprise rapporte une augmentation de 40 millions d’utilisateurs, ce qui correspond à 3,58 milliards de personnes sur l’ensemble de ses applications. Ce chiffre représente 45% de la population mondiale, et prend en compte la suppression des 544.000 comptes d’adolescents à la suite de l’interdiction des réseaux sociaux aux mineurs en Australie.

Côté finance, on constate également une belle croissance. Pour ce dernier trimestre de l’année 2025, Meta a généré 59,89 milliards de dollars. Au total, sur l’année, cela représente 200 milliards de dollars de revenu. Parmi les différentes sources de revenus du groupe, c’est la publicité qui rapporte le plus. D’après les données partagées par Meta, l’advertising a généré plus de 58 milliards de dollars durant cette période. Par contre, en ce qui concerne Reality Labs, qui englobe le pôle VR et AR de Meta, les résultats ne sont pas si bons. Même si Reality Labs a généré 955 millions de dollars de revenus au Q4 de 2025, Meta enregistre une perte de 6 milliards de dollars pendant le trimestre.

Pour 2026, Meta prévoit des dépenses comprises entre 162 et 169 milliards de dollars, notamment pour financer le coût de ses infrastructures et le paiement de ses employés. L’effectif total de l’entreprise à augmenté de 6%, par rapport à l’année dernière. Mais, le groupe compte désormais parmi ses rangs des profils permettant de faire avancer l’entreprise en matière d’intelligence artificielle, ce qui alourdit la prévision des dépenses pour l’année. Déjà, en 2025, les coûts de dépenses totaux en lien avec l’intelligence artificielle ont bondi de 40% en un an, jusqu’à atteindre 35,15 milliards de dollars.
Le document complet sur le rapport trimestriel de performances de Meta est disponible ici.
