Danse avec les stars: le parcours de Maghla sur les réseaux sociaux
Créatrice de contenu. Le vendredi 23 janvier, la nouvelle saison de Danse avec les stars débutent sur TF1. Dans le casting, il est possible de retrouver des profils comme Lucie Bernardoni, Julien Lieb ou encore Laure Manaudou. Mais cette année, l’émission a décidé d’aller chercher des personnalités issues du web. Il est ainsi possible de suivre l’aventure de Maghla, de Juju Fitcats et de Marcus. 3 créateurs de contenu qui ont su réunir une belle communauté sur les réseaux sociaux, mais que l’on ne voit pas si souvent à la télévision, à part Juju Fitcats.
De son côté, Maghla s’est fait une belle place sur Twitch. Elle est devenue la première streameuse à dépasser le million d’abonné, ce qui fait d’elle la première créatrice de contenu sur la plateforme en France. Elle a également fait partie du GP Explorer 3 de Squeezie. Elle était alors en duo avec Léa Elui, ancienne candidate de Danse avec les stars. Voici qui est Maghla et son parcours.
Comment Maghla a-t-elle commencé sur les réseaux sociaux avant de participer à Danse avec les stars?
Maghla fait partie aujourd’hui des créatrices sur Twitch les plus suivies et travaille avec de très belles marques, comme L’Oréal pour qui elle a défilé durant la Fashion Week.
Pourtant à l’origine, Maghla, de son vrai nom Barbara, n’a jamais voulu faire carrière dans les jeux vidéo. Après avoir obtenu une licence en économie et gestion, elle continue ses études à l’école des technologies numériques et appliquées, et c’est là que sa carrière professionnelle va se dessiner.
Maghla est invitée à participer au projet War Legend. Il s’agit d’une Web TV où l’on parle de gaming. Issue d’une véritable famille de gameurs, les jeux vidéo ont bercé son enfance. Donc avoir la possibilité de travailler avec un média spécialisé dans ce domaine ne se refuse pas.
Cette activité semble lui plaire puisqu’elle se lance sur Twitch en 2017. Son petit plaisir est de faire découvrir de nouveaux jeux ou de nouvelles spécialités à sa communauté. C’est elle qui met en avant survival horror. Une particularité qui lui permettre de se créer une véritable place dans l’univers du gaming sur Twitch. et de se faire remarquer. Et c’est ainsi que sa carrière sur les réseaux sociaux débutent.

