Site icon Les Gens d'Internet

Pour bien commencer 2026, voici comment les influenceurs préparent leurs visions board

vision-board-2026

Influenceurs. Sur les réseaux sociaux, les influenceurs profitent du début de l’année pour faire le point sur l’année qui vient de s’écouler. C’est aussi le moment de reprendre ses objectifs et voir ceux qui ont été réalisés, ou non. L’idée est de revenir sur 2025, et d’en tirer plusieurs conclusions pour mieux démarrer 2026. Une fois le bilan terminé, c’est le moment de se projeter, et les créateurs savent comment inspirer leurs communautés au quotidien. Ils utilisent un autre outil de développement personnel: les visions board.

On retrouve ce format sur plusieurs réseaux sociaux, comme TikTok, Instagram et YouTube. Alors que certains nous présentent leurs objectifs, d’autres en profitent pour se filmer en train de réaliser leur vision board 2026. Voici comment faire pour réaliser un vision board inspirant et challengeant pour 2026.

Comment faire son propre vision board pour l’année 2026?

Un vision board est un support visuel, physique ou digital, sur lequel sont rassemblés des images, des mots, des phrases ou des symboles représentant ce qu’on veut attirer cette année. Cela peut-être des projets, des habitudes, des objectifs professionnels, ou encore des voyages. C’est une technique qui permet de mettre en avant ses priorités, rendre ses objectifs concrets et inspirer quotidiennement. Pour les créateurs, c’est une manière de visualité leurs envies et surtout, de rester motivés en cas de coup dur. « Si j’ai un seul conseil à vous donner, c’est d’y croire de tout votre cœur, comme si tout s’était déjà réalisé », affirme la TikTokeuse Melissa x mel.

@melissaxmell

On fait notre Vision Board ensemble avec 0€ !! 👩🏽‍💻✨ #GlowUp #VisionBoard #2026

♬ original sound – mel’

Avant de se lancer dans la confection de son vision board, il est important de se poser et de réfléchir à l’année qui vient de s’écouler. Attention à ne pas viser trop haut, et à penser à des objectifs réalisables. Par exemple, la TikTokeuse Tess_mu s’est rendue compte que son vision board de 2025 était trop ambitieux et irréalisable, ce qui lui a donné l’impression d’avoir « tout raté ».

@tess.mu

un peu confession intime là bref

♬ son original – Tess Lft ☀️

Une fois cette étape de préparation terminée, place à la customisation. Pour ça, Pinterest, Google, les magazines ou encore les réseaux sociaux peuvent servir d’inspiration. L’objectif est de créer un collage qui va vous suivre toute l’année. Vous pouvez l’organiser en grandes catégories, ou en un thème global pour l’année. Puis, choisissez des images qui vous parlent et qui vous ressemblent. Un vision board est personnel, il vous appartient, donc il se doit d’être unique. « Votre problème avec vos vision board, c’est qu’ils sont trop génériques. C’est toujours une fenêtre d’avion, des liasses de billets… Soyez ultra spécifiques », explique Impératrice Wu dans sa vidéo YouTube. Une fois le vision board terminé, placez le dans un endroit visible pour qu’il vous accompagne toute l’année.

Sur les réseaux sociaux, ces contenus se multiplient en début d’année, et enregistrent des centaines de milliers de vues. C’est également un contenu « evergreen » pour les créateurs. En retravaillant le SEO de leurs vidéos, en changeant le nom de l’année, leurs contenus peuvent à nouveau ressortir dans les recherches.

À voir aussi:

Quitter la version mobile