Les créateurs font le bilan de leurs revenus 2025 sur TikTok
TikTok. Combien gagnent les créateurs de contenu sur TikTok? Beaucoup d’utilisateurs se posent cette question. Ils sont nombreux à penser que les réseaux sociaux rapportent un salaire confortable aux influenceurs. En réalité, ce n’est pas toujours le cas, car peu de créateurs peuvent se permettre de vivre de leurs revenus sur les réseaux sociaux. Bien souvent, ce sont les partenariats qui leur assurent un train de vie convenable. Cette année, plusieurs profils ont été contraints de reprendre un emploi conventionnel comme Diana Cycn, et d’autres ont décidé de tenter l’expérience des réseaux sociaux à temps plein, comme Nina Story.
L’année dernière, de nombreux créateurs de contenu ont décidé de partager leurs revenus annuels sur TikTok avec leurs communautés. En ce début d’année 2026, on voit le même format émerger sur le réseau social. Trois types de publications existent: ceux qui dévoilent ces chiffres tous les mois, par trimestres, ou bien par an. Voici donc ceux qui ont choisi de partager leurs revenus de ces 12 derniers mois.
Combien gagnent les créateurs de contenu sur TikTok?
« Je pense que c’est important d’être honnête et transparent. C’est grâce à vous que je peux voyager », explique le créateur de contenu Gabriel Decottignies. En 2024, il a gagné près de 19.000 euros net, grâce aux partenariats et aux vues sur TikTok. Cette année, le bilan est moins élevé, avec 15.500 euros sur l’année 2025. « En moyenne, j’ai gagné 1300 euros par mois, ce qui est presque l’équivalent d’un SMIC. C’est très bien, sachant que ce n’est pas mon activité principale », affirme-t-il.
@gabriel.decottignies en tout cas, merci à vous pour tout ce que vous me permettez de vivre à 23 ans <333
Robin, plus connu sous le pseudo « ontherobz », a dû recommencer à zéro son aventure sur TikTok, après que son compte a été banni. En deux mois, il réussit à atteindre les 10.000 abonnés, et à monétiser son profil. En 5 mois, le créateur de contenu a gagné 3300 euros brut grâce à ses vidéos sur la Star Academy. « Pour 2026, j’ai envie de me développer partout, et de gagner encore plus d’argent pour vivre des réseaux sociaux grâce à la pop-culture en général », explique-t-il. En plus de ses contenus, Robin est photographe pour les mariages.
@ontherobz PS : oui je suis photographe de mariage à côté @Eyes Of Robz mais partager tout ça avec vous me passionne vraiment fort ❣️ #staracademy2025 #secretstory #popcuture #salaire
D’autres créateurs ont créé un véritable rendez-vous avec leurs communautés autour de leurs revenus sur TikTok. La créatrice Urfrenchbookworm propose ce contenu tous les mois sur son compte. Sur l’année 2025, elle a réuni 5500 euros brut, uniquement grâce aux vues sur TikTok. « C’est ce que j’ai gagné pour au moins 400 TikTok postés, et plus de la moitié font plus d’une minute. Ce n’est pas énorme, mais ça fait un moment que je sais que ce n’est pas TikTok qui va me rendre riche », explique-t-elle.
@urfrenchbookworm C’est un métier-passion 😭😭 #remuneration #influencer #pourtoi #fyp
Du côté de Tchoupi in Paris, partager ses revenus est un rendez-vous trimestriel. Le créateur ne monétise pas ses vidéos sur TikTok, mais c’est la plateforme où il cumule le plus d’abonnés. Pour le dernier trimestre de l’année 2025, il a gagné 35.000 euros brut, grâce aux partenariats et son arrivée sur YouTube. Au total, sur l’année, le créateur de contenu a gagné environ 70.000 euros en chiffre d’affaires, grâce aux collaborations et aux vues, si l’on en croit l’ensemble de ses vidéos de cette année.
@tchoupiinparis Des revenus encore une fois fluctuants, et c’est vraiment grâce à la grosse collab sur 5 mois que mon chiffre d’affaires est haut sinon je pense que Q3 était meilleur ! #argent #influence
D’autres influenceurs se servent de la monétisation de TikTok pour financer leurs hobbies. C’est notamment le cas d’Aymi Str qui partage son quotidien en concert et en festival. En 2025, les places pour assister à ces événements et les frais liés aux déplacements lui ont coûté 2700 euros. Pour elle, l’année se termine bien, puisque les vues de ses vidéos sur le réseau social lui ont rapporté 3500 euros.
@aimy_s Du coup hésitez pas à liker pour que soit encore plus riche 🤷🏻♀️ #argent #money #thunes #tiktokmoney #riche
En 2026, vivre uniquement de sa passion sur TikTok n’est plus viable pour les créateurs. Urfrenchbookworm a dévoilé avoir gagné 48 euros pour une vidéo qui a fait plus de 500.000 vues sur la plateforme. Pour ce faire, les influenceurs doivent impérativement s’entourer de marques pour vivre des réseaux sociaux.
