Snapchat, football, catch… Les événements des influenceurs attendus en 2026
Influenceurs. Comme les précédentes, l’année 2025 a été remplie d’événements imaginés par des influenceurs. Pour remercier leurs abonnés de les suivre depuis aussi longtemps, ils pensent à des concepts toujours plus dingues. Pour 2025, on se rappellera notamment du GP Explorer 3, la course de F4 de Squeezie. Après deux éditions réussies, le créateur de contenu a imaginé un week-end entier de festivité, pour régaler les visiteurs.
C’était aussi l’année des premières fois, comme pour l’influenceuse Andie Ella qui a ouvert son tout premier pop-up en France pour sa marque Milia Matcha. Sa communauté était au rendez-vous, dès le premier jour, avec plusieurs longues heures de queue. Alors que 2025 est presque terminée, plusieurs créateurs de contenu ont déjà annoncé les projets sur lesquels ils travaillent depuis plusieurs mois, avec une sortie prévue pour 2026.
7 événements à ne pas louper en 2026
Voici les informations que nous avons repérées sur les réseaux sociaux. L’article sera mis à jour régulièrement.
- Vlogs d’août saison 10
Depuis 9 ans, tous les mois d’août sont rythmés par la publication des vlogs d’août de Léna Situations sur YouTube. Lors de la dernière saison, en 2025, la créatrice de contenu est restée très vague sur le retour potentiel d’une dixième saison pour terminer ce format tant apprécié par sa communauté. Mais, ce n’est pas la première fois que Léna Situations laisse planer le doute sur les vlogs d’août, alors seul le temps pourra nous confirmer une saison 10 pour les vlogs de la créatrice de contenu.
- 10 ans du ZEvent
2026 est une date importante pour l’un des marathons caritatif les plus populaires sur Twitch. Lancé en 2016 par le streamer ZeratoR, plus de 58 millions d’euros pour une dizaine d’associations en France à travers les années. Au fil du temps, l’événement a évolué, et il s’est ouvert à n’importe quel créateur de contenu qui souhaite récolter des dons pour la bonne cause. Mais, les équipes de l’événement ont dû ajouter de nouvelles règles, comme d’interdire l’accès à des personnalités politiques. L’édition 2025 a enregistré une somme record, avec plus de 16 millions d’euros.
- 15 ans de Snapchat
L’année 2026 va être marquante pour les utilisateurs de Snapchat. À la rentrée de septembre 2025, le PDG du réseau social, Evan Spiegel, a annoncé que l’année serait « décisive » pour Snapchat, qui va fêter ses 15 ans. Plusieurs changements ont été constatés en cette fin d’année 2025, avec la mise en place de filtres en réalité augmentée pour faire son shopping, ou d’une restriction de stockages pour les souvenirs des Snapchatteurs. Auparavant, les utilisateurs pouvaient enregistrer autant de souvenirs possible. Désormais, Snapchat offre 5go de stockage gratuitement, puis un abonnement est nécessaire pour augmenter la capacité de stockage.
- Coupe du Monde 2026
Les événements sportifs sont connus pour rassembler énormément de monde aussi bien en physique, que sur les réseaux sociaux. En 2024, les Jeux olympiques de Paris ont prouvé l’impact des créateurs et des plateformes. On peut donc s’attendre à un dispositif d’influence et social media encore plus important pour la Coupe du Monde 2026, qui est organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada en juin prochain.
- Kings League 2
Après une première édition organisée en France en 2025 par le streameur Amine, l’événement est de retour pour la Kings League France 2, dès mars 2026. Désormais, la compétition souhaite atteindre la rentabilité dans l’Hexagone, et propose d’ouvrir les sélections à Paris, Lyon, Lille et Marseille pour en faire un événement plus national. En 2025, les joueurs avaient été choisis uniquement en Île-de-France.
- Beast Games saison 2
La première saison de Beast Games, diffusée sur Prime Vidéo avec MrBeast a été un franc succès. En seulement un mois de diffusion, les épisodes ont cumulé 50 millions de téléspectateurs. Mais, ce n’est pas pour autant que le projet a été rentable pour le créateur de contenu.
Dans un podcast, il estime avoir perdu près de 50 millions de dollars. Pourtant, cela n’a pas l’air d’arrêter MrBeast qui a renouvelé l’émission Beast Games sur Prime Vidéo pour deux prochaines saisons. La saison 2 est prévue pour le 7 janvier.
- Combat de catch d’Amine et Squeezie
C’est potentiellement l’annonce la plus inattendue de l’année 2025. Lors de la seconde édition de Stream for Humanity, les créateurs de contenu Squeezie et Amine ont émis l’idée d’organiser un combat de catch avec d’autres créateurs et catcheurs professionnels. « Ce n’était pas une vanne, j’ai vraiment envie de le faire », a affirmé Amine en live.
@aminematue_tv On va pouvoir avoir Amine contre Squeezie dans un event de catch ? 😭 #aminematuer #squeezie
