Création. En septembre dernier, l’agence Sleeq annonçait un renouveau. L’équipe avait alors totalement repensé son positionnement et son image de marque. Désormais, au-delà de l’influence, l’agence a le souhait d’accompagner les annonceurs sur des dispositifs complets, allant de l’influence au social media, en passant par de la publicité traditionnelle. Sleeq est alors devenue une agence créative, et non plus social media.
Quelques mois après cette transition, l’équipe est fière de dévoiler son premier gros projet à l’occasion de la sortie du film « Avatar : De Feu et de Cendres« , ce 17 décembre. Aux côtés de CGR Cinémas, Sleeq a pensé une campagne 360, mêlant de l’influence, du social media et aussi du print, une grande première. L’ensemble de la stratégie s’est construite sur la promesse de CGR Cinémas: « offrir une
expérience immersive qui amplifie le sentiment de dépaysement et d’évasion propre à Avatar », précise un communiqué de presse.
Une campagne 360 pensée pour « Avatar : De Feu et de Cendres »
L’objectif de la campagne est de faire d’Avatar, une expérience dans le monde réel. Pour y parvenir, Sleeq a travaillé sur deux grands temps forts. Le premier a été de réaliser une campagne d’affichage reprenant les codes du secteur du tourisme. Ces affiches portaient des slogans du type « partez dans un autre univers au prix d’une place de cinéma« . Des visuels sur les réseaux sociaux ont également été postés avec cet angle. « Sur les réseaux sociaux, cette narration se décline à travers plusieurs contenus immersifs, notamment autour de Air CGR Cinémas, une relecture des codes de l’aviation pour mettre en scène le départ vers Pandora et préparer les spectateurs à l’expérience à venir », indique l’équipe. Pour terminer, du pop-corn bleu et rouge a également été réalisé.
Pour la seconde phase, Sleeq a activé des influenceurs pour amplifier la campagne. « Sur TikTok, plusieurs activations influence viennent s’approprier les codes du voyage, en détournant des formats natifs de la plateforme. Des créateurs mettent en scène leur préparation comme s’ils partaient en destination, avant de révéler que leur voyage les mène vers Pandora… au cinéma CGR Cinémas. » Le pop-corn bleu et rouge a également sa place sur les réseaux sociaux, avec des dégustations.

