Guizzi quitte YouTube pour se lancer sur Twitch, son évolution surprenante

Guizzi quitte YouTube pour se lancer sur Twitch, son évolution surprenante

YouTube. Les réseaux sociaux sont faits de plein d’aléas. Il y a des créateurs qui émergent très vite, mais qui ont du mal à aller au-delà de leur vidéo virale, et d’autres qui s’installent dans la durée. Une dernière partie arrive, un temps, à se faire une place, puis se remet en question. C’est ce qu’il s’est passé pour le YouTubeur Guizzi. Il s’est lancé il y a 10 ans sur les réseaux sociaux. À la fin de son lycée, « je me suis donné un an pour réussir. J’avais alors 10.000 abonnés », se souvient le créateur de contenu au micro de LGI.

Dans « Moneytiser », notre émission en partenariat avec Fortuneo, la banque en ligne la moins chère, Guizzi revient sur son aventure YouTube. De ses débuts, lorsque ses parents lui ont donné la chance de se lancer, jusqu’à aujourd’hui où il a choisi de délaisser YouTube, sa plateforme de coeur, pour se lancer à 100% en live sur Twitch. Comment Guizzi pense-t-il son évolution sur les réseaux sociaux?

Guizzi se confie sur son évolution YouTube

En 2018, Guizzi devient donc YouTubeur à temps plein. Il se lie d’amitié avec Neoxi, alors en plein boom sur la plateforme, car il est entré au sein de la RedBox, le collectif créé par Amixem. « Les vidéos fonctionnent, les feat fonctionnent. Au lieu d’avoir en un an, 100.000 abonnés, j’explose et j’arrive à 350.000 abonnés », explique Guizzi à LGI. Puis après 3 ans à proposer du contenu divertissement avec d’autres créateurs, Guizzi choisit en 2021 de ralentir. Il décide alors de proposer des contenus plus en solo. « J’ai pris une décision qui avec du recul, n’a pas été une mauvaise décision, mais a été mal amenée. J’ai voulu arrêter les feat du jour au lendemain au lieu de le faire progressivement ». S’en suivent plusieurs années de réflexion quant aux contenus qu’il va proposer.

En cette fin d’année 2025, Guizzi a annoncé quitter YouTube pour se lancer à temps plein sur Twitch. Depuis plusieurs années, il avait tenté de proposer du contenu différent, avec plus ou moins de succès. Contrairement à sa précédente évolution, il a choisi de le faire en douceur.

Retrouvez son interview complète dans notre vidéo.

À voir aussi: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *