Un Garçon Stupide ouvre à nouveau les portes de sa boutique de maquillage gratuit
Influenceurs. En cette période de fin d’année, de nombreux utilisateurs sont à la recherche du cadeau parfait pour leurs proches. L’un des défis principaux est de se faire plaisir en gâtant leurs familles sans se ruiner. En décembre 2024, le créateur de contenu Un Garçon Stupide a revêtu son costume de père Noël pour offrir des produits de maquillage et de skincare avec sa boutique de produits gratuits. 1500 personnes ont pu repartir avec deux produits.
Cette année, en 2025, Un Garçon Stupide a décidé de continuer avec ce projet. Le 10 décembre, à 9h, sa deuxième boutique de maquillage gratuit a ouvert ses portes dans le 2e arrondissement de Paris. Pour l’occasion, l’équipe de LGI s’est rendue sur place pour participer à l’expérience.
@gensdinternet Un petit vlog pour vous montrer à quoi ressemble l’intérieur de la boutique de maquillage gratuit du créateur @ungarconstupide 🙂 ! #makeup #noel
Une boutique de maquillage gratuit avec plus de 6000 produits
Dès 10h du matin, une large foule attend impatiemment de pouvoir entrer dans la boutique. Cette année, les équipes derrière le projet ont mis une pancarte: « merci de ne pas vous installer devant la boutique avant 4h du matin ». Mais, Un Garçon Stupide nous a confié que la toute première arrivée s’est faite à 22h, alors qu’il dînait avec ses équipes. Pour faire patienter les visiteurs, de la nourriture est distribuée, ainsi que des couvertures pour ceux qui ont froid. Un live est diffusé sur le compte TikTok du créateur toute la journée.
Pour cette seconde édition, le créateur de contenu propose encore plus de produits, plus de 6000 sont disponibles à l’intérieur de la boutique. L’année dernière, les participants avaient 1 minute pour choisir deux produits. Aujourd’hui, ils ont 1 minute pour en choisir trois. « C’est un petit effort en plus, mais pour les 2000 personnes qui sont là, ça représente 3000 produits supplémentaires à aller chercher », explique à LGI, Un Garçon Stupide.
Dans les étagères, on retrouve une grande sélection de marques, comme Yepoda, Haus Labs de Lady Gaga, Yves Rocher, ou encore Lush. La marque de l’influenceuse Marion Caméléon, Glitch Beauty, est également présente. « On a plus de marques internationales qui font rêver. Mais surtout, on a plus de carnations », décrit le créateur de contenu. Comme l’année dernière, ce sont les dons des annonceurs qui ont permis à Un Garçon Stupide d’ouvrir cette nouvelle boutique. On remarque une nouveauté, le « Bazar d’Un Garçon Stupide », un espace qui se compose de tous les produits qu’il a reçus cette année et qu’il n’a pas utilisés. Pour mettre en oeuvre ce projet, des marques ont donné des produits, mais c’est lui qui a payé l’ensemble de ce pop-up. Une expérience qui se chiffre à 20.000 euros.
Dans le futur, Un Garçon Stupide souhaite étendre son projet au delà de la boutique de Noël. « Je veux faire le même projet l’été prochain mais en prenant un camion, et en passant dans plusieurs villes de France, pas uniquement à Paris », dévoile-t-il.
À voir aussi:
@gensdinternet @ungarconstupide nous explique le concept de sa boutique de maquillage gratuit 👀 #makeup #noel

