Snapchat imagine un marché de Noël en réalité virtuelle avec Chopard, Lancôme et BOSS

Snapchat imagine un marché de Noël en réalité virtuelle avec Chopard, Lancôme et BOSS

Snapchat. Cette année, en France, les fonctionnalités de shopping sur les réseaux sociaux se sont démocratisées. Avec TikTok Shop ou YouTube Shopping, les créateurs peuvent partager leurs boutiques et leurs produits du moment. De cette manière, les utilisateurs ont la possibilité de faire leur shopping plus facilement et sans quitter les réseaux sociaux.

Sur Snapchat, cette fonctionnalité n’est pas disponible. Pour palier au manque d’un onglet shopping sur l’application, le réseau social a lancé son tout premier pop-up store immersif dédié à la réalité augmentée, en octobre dernier. L’objectif est d’utiliser les filtres AR pour réinventer l’expérience shopping des utilisateurs. En cette fin d’année 2025, Snapchat a également inauguré son tout premier Snapchat Winter Village, un marché de Noël virtuel en réalité augmentée avec trois maisons de luxe.

Snapchat transpose l’expérience shopping avec son Snapchat Winter Village

En ce mois de décembre 2025, de nombreux utilisateurs sont en train d’acheter les cadeaux de Noël de leurs proches. Pour leur donner des idées, les marques dévoilent leurs derniers coffrets pour les aider à faire leur choix. C’est dans cette logique que Snapchat a imaginé son marché de Noël virtuel. Du 1er au 31 décembre, les utilisateurs ont accès à « un village de luxe en réalité augmenté qui transpose l’expérience shopping de fin d’année », explique un communiqué de presse. « Les Snapchatters recherchent aujourd’hui des expériences d’achat qui vont au-delà de la simple transaction. Ils souhaitent allier la praticité du commerce en ligne à l’émotion et à la magie d’une véritable immersion en boutique », détaille Olivia Slama, Senior Client Partner Luxury chez Snap Inc.

Pour cette première édition, on peut retrouver les produits de trois maisons de luxe. Chopard y expose une sélection de montres et de bijoux. Lancôme fait embarquer ses clients à bord de son train pour découvrir ses parfums. BOSS dévoile sa dernière collaboration avec Steiff, avec des accessoires, des vêtements, du parfum et des sacs. Chaque produit possède une fiche détaillée, ensuite les utilisateurs doivent se rendre sur le site internet de la marque pour se procurer les produits. Le Snapchat Winter Village est disponible directement dans le carrousel de Lenses sur l’application, et sur le profil public de chaque marque.

L’activation est déployée en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, dans les pays nordiques, le Benelux et au Moyen-Orient.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *