Océane Amsler organise la seconde édition de la Océane Week avec Les Secrets de Loly
Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, on retrouve une multitude de créateurs de contenu qui publient sans cesse des vidéos sans forcément recevoir la mise en lumière espérée. Et c’est encore plus vrai du côté des créatrices. C’est pour cette raison que YouTube a mis en place le programme Elles Font YouTube. Depuis 2016, le travail des YouTubeuses est récompensé via un accompagnement et une bourse pour réaliser leurs projets.
En mai dernier, l’influenceuse Océane Amsler a décidé, elle aussi, de donner un petit coup de pouce à ces créatrices qui méritent de vivre de leur passion sur les réseaux sociaux. Baptisé la « Océane Week« , le projet est de retour pour une seconde édition, mais avec un format différent. Avec la marque, Les Secrets de Loly, Océane Amsler organise un dîner pour accompagner les 4 gagnantes de cette sélection.
@oceaneamsler Lance toi ma glabelle ( en + toutes les filles sont trop gentilles 🥹 ) #oceaneweek
Les contenus de la seconde édition de la Océane Week d’Océane Amsler cumulent plus de 13 millions de vues
Lors de la première édition de la Océane Week, Océane Amsler a décidé de venir en aide à 5 créatrices de contenu. Pendant une semaine, elles se sont toutes retrouvées dans une villa, avec un seul objectif: apprendre à créer un contenu de qualité pour percer sur les réseaux sociaux. Grâce au réseau d’Océane Amsler, les créatrices ont pu recevoir de précieux conseils. Sur TikTok, les utilisatrices ont publié plus de 1700 vidéos. L’influenceuse a documenté cette expérience sur sa chaîne YouTube, diffusée en avant-première au cinéma. La vidéo cumule près d’un million de vue.
Pour Noël, Océane Amsler a envie de retenter l’expérience de la Océane Week, en proposant son aide à des créatrices en devenir. Pour la seconde édition, le format est assez différent. L’influenceuse va sélectionner 4 profils pour un dîner de Noël avec Kelly Masol, la fondatrice de la marque Les Secrets de Loly, qui sponsorise le projet. « Je trouve que c’est beaucoup mieux de le faire comme ça, plutôt que dans un bureau », explique l’influenceuse sur TikTok. Du 26 novembre au 2 décembre, les participantes doivent publier une vidéo par jour, peu importe le sujet. Ensuite, elles doivent s’inscrire sur le site internet de la Océane Week pour répertorier toutes leurs vidéos.
Au moment où nous écrivons ses lignes, 527 créatrices ont soumis leurs candidatures. Plus de 2700 vidéos ont été publiées avec le hashtag #OceaneWeek. Les contenus cumulent plus de 13 millions de vues.

