Tinder s’appuie sur la tendance BookTok pour son nouveau pop-up
Social media. Sur les réseaux sociaux, la tendance BookTok ne cesse de croître et d’accueillir de nouveaux adeptes autour de la lecture. En octobre dernier, l’application de rencontre Tinder s’est intéressé au type de « boyfriends » recherchés par la Gen Z. D’après leurs chiffres, les mentions « Book Boyfriend » ont explosé de 77% dans les biographies des utilisateurs, ce qui montre bien un intérêt croissant pour les livres chez les 18-25 ans. Et ce n’est pas tout, 77% des jeunes issus de cette génération considèrent qu’un intérêt pour la lecture rend un partenaire plus attirant.
Alors, Tinder a décidé d’allier le flirt et la lecture avec l’ouverture d’un pop-up éphémère. Pendant quelques jours, l’application de rencontre investit le restaurant Track 119, transformé en bibliothèque spécialement pour l’occasion. Avec la « Crush Library », Tinder veut permettre à la Gen Z de se réunir et surtout, de faire de belles rencontres autour d’un bon livre.
Tinder ouvre sa « Crush Library », un espace où la lecture et les rencontres fusionnent à Paris
Le concept de la « Crush Library », c’est d’être à l’opposé d’une bibliothèque traditionnelle. Leur seul point commun est la mise à disposition de livres, grâce à un partenariat avec la maison Boulinier. À l’intérieur de cet espace éphémère, tout est conçu pour faire se rencontrer les amoureux de la lecture, alors, le silence est complètement absent du concept. « Ici, on parle fort, on flirte, on rit un peu trop », peut-on lire dans un communiqué de presse. L’objectif est « d’offrir un espace où la Gen Z peut se reconnecter à elle-même, à ses émotions et à l’autre ».
Dans cette bibliothèque bruyante, inspiré des rom-com des années 90, on retrouve plusieurs espaces afin que tous les visiteurs puissent se sentir à l’aise lors de leurs rencontres. Il y a un endroit pour défiler avec des accessoires mis à disposition par Tinder, un coin plus intime pour faire des jeux de société, un espace plus posé pour échanger autour d’une boisson chaude, ou encore un lieu où les visiteurs peuvent jouer à un jeu interactif sur le thème de la lecture. Chaque soir, une soirée avec DJ set est organisée pour clôturer l’événement.
La « Crush Library » est à retrouver au 119 rue du Chemin Vert, dans le 11e arrondissement de Paris, les 26 et 27 novembre. L’événement est gratuit et ouvert à tous de 11h à 19h. À partir de 20h, l’entrée se fait uniquement sur inscription.

