3 créateurs de contenu s’associent à Honoré Durand pour imaginer leur propre couteau de Laguiole

3 créateurs de contenu s’associent à Honoré Durand pour imaginer leur propre couteau de Laguiole

Influence marketing. Les marques qui dévoilent une co-création avec des influenceurs à cette période de l’année ont une stratégie bien précise en tête. Ils préparent les fêtes de fin d’année en proposant des idées de cadeaux pour Noël, et il en faut pour tous les goûts. Alors, de plus en plus de créateurs de contenu dévoilent leurs derniers projets: des livres, des produits de beauté, ou encore des box cadeaux… Tout le monde y trouve son bonheur.

C’est dans cette logique que la marque Honoré Durand, spécialisée dans la fabrication de couteaux de Laguiole, fabriqué à Laguiole dans l’Aveyron, a fait appel à des créateurs de contenu pour une co-création. Le 27 octobre, Les Moustachus en Vadrouille ont présenté leur propre couteau, réalisé à la main par des couteliers. La collaboration a été orchestrée par l’agence ABO Communication.

Les Moustachus en Vadrouille dévoilent leur couteau de Laguiole, réalisé à la main par l’entreprise Honoré Durand

Les Moustachus en Vadrouille, c’est trois copains qui, pendant le Covid, ont décidé de relier 20 des plus beaux villages de France à vélo, avec un béret, une moustache et une marinière. Depuis, ces passionnés du terroir partagent leurs découvertes avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux. Pour une petite entreprise familiale, Les Moustachus en Vadrouille sont les profils parfaits.

Les créateurs ont ainsi présenté un projet à leur image sur leurs réseaux sociaux, et ont proposé une version immersive sur YouTube. Dans cette vidéo, ils montrent le déroulé complet de cette collaboration, en racontant l’histoire du couteau jusqu’à sa fabrication dans l’usine familiale. « On va tout faire nous-même, on met la main à la pâte », affirme l’un d’entre eux. Leur couteau est personnalisé, avec un béret et une moustache sur la lame, ainsi que trois moustaches sur le ressort. Le manche est réalisé en chêne de barrique de vin rouge, originaire de Bordeaux, « un clin d’œil à nos origines », précisent les créateurs. Le projet est également certifié par « l’Indication Géographique », qui indique la traçabilité du couteau.

Le couteau imaginé par les Moustachus en Vadrouille est disponible en édition limitée et uniquement en précommande jusqu’au 17 novembre, afin d’assurer une livraison avant Noël. Le prix est fixé à 250 euros.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *