Pour lancer sa nouvelle marque SkyTrails, Playmobil fait appel à Michou
Influence marketing. Quand une marque lance un nouveau produit, elle aime s’associer à des influenceurs pour en faire la promotion à travers des contenus originaux. En 2025, n’importe quel structure peut imaginer une campagne d’influence pour se mettre en avant dans les vidéos d’un créateur, qu’il s’agisse de beauté, de sport, ou encore de jouets. Avec l’approche du Black Friday et des fêtes de fin d’année, les annonceurs préparent soigneusement leurs offres à partager aux consommateurs, et ça passe également par des influenceurs.
Playmobil lance une nouvelle marque, SkyTrails, des jeux pour les enfants de 8 à 12 ans. Pour faire la promotion de cette nouvelle gamme de jeux de construction, Playmobil a fait appel à l’agence Øconnection pour imaginer une campagne d’influence sur les réseaux sociaux. Michou est le visage de cette nouvelle collaboration, sur YouTube et TikTok.
Sur YouTube, Michou imagineun concept autour de SkyTrails, la nouvelle marque de Playmobil
Le 19 octobre, Michou a dévoilé un nouveau concept sur sa chaîne YouTube secondaire, Michou Off. Avec Timoute, ils ont dû construire un circuit avec les nouvelles boites de jeux SkyTrails. La marque propose une base universelle, ainsi que des éléments additionnels, comme des loopings ou des virages. L’objectif est de créer le circuit le plus créatif, qui va être jugé par des enfants, la tranche d’âge ciblée par Playmobil. Pour l’annonceur, cette « campagne place la co-création et la viralité au cœur du dispositif », peut-on lire dans un communiqué de presse. « Cette campagne illustre notre savoir-faire: concevoir des expériences d’influence qui créent du lien, de l’émotion et de la performance », explique Arnaud Baudry d’Asson, CEO Øconnection.
En parallèle, d’autres créateurs famille ont déballé des boites de jeux SkyTrails sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. L’objectif est de rassembler les enfants, mais aussi les parents et les créateurs, qui replongent en enfance lorsqu’ils se mettent à créer leurs propres circuits. La campagne souhaite générer jusqu’à 10 millions de contacts entre octobre et décembre 2025 pour installer durablement la marque auprès des familles. « Avec Sky Trails, Playmobil invente une nouvelle manière de jouer et de rêver. Øconnection nous a accompagné sur tout le volet influence du lancement, avec une stratégie fédératrice mêlant créateurs emblématiques et familles influenceuses », ajoute Audrey Beribos, Directrice Marketing Europe de l’ouest et du sud, Playmobil France.

