Pendant son live « 24h en Enfer », Mastu a réuni près de 100.000 viewers sur Twitch

Pendant son live « 24h en Enfer », Mastu a réuni près de 100.000 viewers sur Twitch

Twitch. Le week-end du 24 octobre a été le synonyme de contenus autour d’Halloween sur les réseaux sociaux. De nombreux YouTubeurs ont profité de cette période pour publier leur concept spécialement conçu pour l’occasion. Joyca a proposé une variante de son format « 24h dans le noir », Silent Jill a publié une nouvelle enquête paranormale, et Mastu était en direct sur Twitch avec Zafeel, Hctuan et Michou pour « 24h en Enfer« . 

Depuis le 24 octobre, à 20h, Mastu et ses amis subissent les épreuves concoctées par Les Châtiments, enfermés dans un gymnase pendant 24h. Pour cette troisième édition du concept, le créateur de contenu a décidé de l’adapter pour en faire une version idéale à regarder sur Twitch. 

Budget, viewers… 5 chiffres à retenir sur le live « 24h en Enfer » de Mastu 

Voici les chiffres à retenir de cette aventure IRL sur la chaîne de Mastu.

  • Le budget de la vidéo

Pour permettre à cette version en direct de 24h en Enfer, Mastu a dû faire quelques ajustements. Avec toutes les équipes derrière ce projet et les happenings prévus, il a révélé en live avoir investi 360.000 euros pour la troisième édition du format. Revolut a été le partenaire de ce rendez-vous.

  • Le nombre de viewers sur Twitch

Pendant 24h, les utilisateurs étaient au rendez-vous pour regarder les aventures des quatre créateurs de contenu. En moyenne, 50.000 viewers étaient présents, avec un pic enregistré à 93.000 viewers à 21h20 le vendredi 24 octobre, d’après Twitch Tracker. En revanche, on observe une baisse d’utilisateurs à partir de 00h30 jusqu’à 8h50, avec toujours au moins 18.000 viewers sur le live.

  • Une hausse d’abonnés

En 24h, la chaîne Twitch de Mastu a gagné plus de 60.000 abonnés, portant son nombre d’abonnés total à 1,4 million sur le réseau social.

  • Liste de subgoals atteinte

Lors de l’annonce du projet, Mastu a dévoilé une liste de subgoals:

  • 1000 subs: tir au paintball depuis un mirador
  • 2000 subs: invité mystère
  • 3000 subs: tatouage

15h après le lancement du live, le créateur de contenu à atteint les 3086 subs. Une fois ce palier franchi, la liste de subgoals a disparu de l’écran.

  • De nombreux clips publiés sur les réseaux sociaux

Pendant ce live, plusieurs temps forts ont marqué les utilisateurs: le tatouage de Mastu, la cabine piégée, ou encore un remake du film « The Human Centiped ». Sur TikTok, on retrouve une centaine de clips avec la recherche « 24h en Enfer ». Certaines vidéos cumulent des millions de vues.

À voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *