Pour Halloween, Mastu adapte son concept « 24h en Enfer » pour une diffusion en direct sur Twitch

Pour Halloween, Mastu adapte son concept « 24h en Enfer » pour une diffusion en direct sur Twitch

Influenceurs. Sur YouTube, les créateurs de contenu investissent des sommes importantes pour faire évoluer leurs contenus. Michou a dépensé plus d’un million d’euros pour sa série Terminal, Squeezie a investi 700.000 euros pour sa vidéo « Stop the Train », sans parler des 10 millions d’euros déboursés pour organiser le GP Explorer 3. Tout est pensé pour repousser les limites du divertissement, en laissant libre cours à leurs idées les plus folles sur les réseaux sociaux.

Pour Halloween 2025, Mastu a souhaité proposer à sa communauté l’adaptation d’un format qui a cartonné sur sa chaîne YouTube l’an passé, « 24h en Enfer » avec ses acolytes, Michou, Hctuan et Zafeel. Cette fois, « 24h en enfer » va avoir lieu en direct sur sa chaîne Twitch.

Budget, subgoal… Mastu, Michou, Hctuan et Zafeel vont vivre 24h en enfer en direct sur Twitch

En décembre 2023, Mastu a présenté un nouveau format de vidéo à ses abonnés. Avec Michou, Hctuan et Zafeel, ils sont enfermés dans un gymnase, sans aucun contact avec le monde extérieur. Ils sont à la merci d’un groupe qui se fait appeler les « Châtiments ». Pendant 24h, ils vont tester leurs limites physiques et mentales, ainsi que leur loyauté envers les autres. Le premier épisode a généré 16 millions de vues. En juin 2024, Mastu réitère l’expérience pendant 48h cette fois. Avec 12 millions de vues, c’est la 5e vidéo la plus regardée en 2024.

« Il me faut un truc plus concret, dans lequel je peux retrouver l’excitation du début », explique Mastu dans le teaser du projet. Avec cette 3e édition de « 24h en Enfer », il veut faire évoluer le format en le diffusant en direct sur sa chaîne Twitch. L’aventure va être rythmée par des épreuves, mais aussi par les décisions des viewers. « Je suis tout le temps celui qui douille le plus. On prend notre revanche, je vous fais confiance, vous me protégez », supplie Michou lors d’un live. Plusieurs subgoals ont déjà été dévoilés:

  • 1000 subs: tir au paintball depuis un mirador
  • 2000 subs: invité mystère
  • 3000 subs: tatouage

Pour adapter ce format à Twitch, Mastu a révélé dans un live avoir dépensé plus 360.000 euros. Le concept est diffusé en direct sur la chaîne du créateur de contenu dès le 24 octobre, à 20h. Ensuite, une vidéo YouTube est prévue.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *