e.l.f Cosmetics est la première marque a tester les publicités d’achats « in-stream », sur Twitch

Twitch. Les réseaux sociaux évoluent pour devenir petit à petit des plateformes de shopping. Sur TikTok, on retrouve TikTok Shop, une marketplace qui permet aux entreprises de vendre leurs produits, et aux créateurs de recevoir des articles gratuitement pour en parler dans des vidéos. Sur YouTube, le système est différent. Avec YouTube Shopping, les créateurs peuvent intégrer leurs boutiques sous leurs contenus et insérer un lien direct aux produits qu’ils présentent en vidéo. L’objectif est le même: permettre aux utilisateurs de faire les achats sans sortir de l’application.
Après ces deux plateformes, c’est au tour de Twitch, la plateforme de live d’Amazon, de tenter l’expérience des achats intégrés aux diffusions en direct. Le 16 octobre, e.l.f Cosmetics a annoncé un partenariat avec Twitch. La marque américaine devient donc la première à tester cette fonctionnalité sur la plateforme. Voici ce qu’il faut savoir.
e.l.f Cosmetics teste les publicités « in-stream » pour permettre aux viewers d’acheter des produits sans interrompre le live
Tout comme les autres réseaux sociaux ayant intégré une option pour faire du shopping, Twitch veut permettre aux viewers d’acheter facilement des produits directement sur le réseau social, sans interrompre leur diffusion en direct. C’est dans cette logique que la marque e.l.f Cosmetics a noué ce partenariat avec Twitch sur sa propre chaîne. « Nous ne voulions pas seulement apparaître sur Twitch, nous voulions faire évoluer notre chaîne, amplifier des voix souvent négligées et prouver que la beauté a sa place partout », explique Patrick O’Keefe, directeur des communications marketing intégrées chez e.l.f Beauty.
Avec cette opportunité, la marque veut optimiser la performance de ses publicités Twitch avec la nouvelle intégration des achats « in-stream », une stratégie réfléchie à l’approche des fêtes de fin d’année. e.l.f Cosmetics considère ce format publicitaire comme un moyen d’obtenir des résultats plus mesurables, sans gêner l’expérience des viewers avec des publicités intrusives. « Nous sommes ravis de collaborer avec e.l.f Cosmetics pour tester ce nouveau format innovant qui permet aux spectateurs de rester immergés dans leurs contenus préférés tout en découvrant et en achetant des produits en temps réel. C’est un exemple probant de la manière dont Amazon Ads aide les marques à rencontrer leurs clients de manière plus naturelle, interactive et agréable », a déclaré Sarah Iooss, responsable de l’agence américaine Amazon Ads.