Site icon Les Gens d'Internet

Comment Théo Lion construit sa stratégie sur YouTube

theo lion

Social media. Durant toute l’année 2025, l’équipe de Les Gens d’Internet vous partage l’un de ces gros projets: le lancement de la série de vidéos baptisée « Moneytiser » réalisée en collaboration avec Fortuneo. L’objectif de ces podcasts vidéo est d’aller interviewer les créateurs et créatrices de contenu sur leur rapport aux chiffres et à l’argent. Sur les réseaux sociaux, ils sont entourés de données et leur métier se concentre en majorité sur cet aspect-là. Comment le vivent-ils ? Que peuvent-ils nous dire de leur rapport aux chiffres ?

Pour ce troisième épisode, nous sommes allées rencontrer Théo Lion. Il est le fondateur du groupe Coudac, qui réunit plusieurs agences se complétant entre elles (relations presse, ads, création et animation de serveurs Discord, prospection…). Depuis le lancement de son activité, il a pris l’habitude de communiquer de manière régulière sur des réseaux sociaux dédiés à sa vie entreprenariale. Il y publie également de nombreux chiffres autour de la croissance de son entreprise. Théo Lion a d’abord commencé sur LinkedIn, puis avec une chaîne YouTube personnelle. Il a ensuite décidé de se concentrer sur celle de Coudac. L’objectif est clair: trouver de nouveaux clients.

« J’ai beaucoup fait grandir ma chaîne au démarrage en me disant ‘peu importe ce qui fait des vues et qui me fait connaître, je vais le faire’. Il se trouve qu’au démarrage mon format qui a le mieux fonctionné, celui qui m’a fait un peu connaître, c’est ‘Road to 1 million’. Je documentais la quête de ma boîte vers le million de chiffre d’affaires », confie-t-il à l’équipe de Les Gens d’Internet. Le projet a duré 13 mois et les résultats ont été au rendez-vous.

Mais, il a fallu revoir la stratégie. « Un directeur marketing ne consomme pas le contenu d’un entrepreneur et à priori mes clients sont plutôt des directeurs marketing », poursuit Théo Lion. C’est de cette manière que l’équipe a imaginé une émission pour venir en aide aux équipes marketing. Baptisé « Pimp my brand », le format n’a pas été au-delà de 2 épisodes, mais a permis à l’équipe de signer un contrat. Ensuite, Théo Lion a choisi de se concentrer sur la chaîne YouTube de Coudac pour s’adresser à la bonne cible.

Pour découvrir l’ensemble de notre échange, rendez-vous sur la chaîne YouTube Les Gens d’Internet.

À voir aussi:

Quitter la version mobile