Laurence Boccolini lance son podcast sur YouTube baptisé « Sillage, les parfums d’une vie »

Laurence Boccolini lance son podcast sur YouTube baptisé « Sillage, les parfums d’une vie »

YouTube. « Boc’ is back ». C’est avec ces trois mots que la première vidéo sur la chaîne de Laurence Boccolini voit le jour. L’animatrice TV a elle aussi décidé d’investir le plus petit écran, pour échanger différemment avec sa communauté. Ces derniers mois, de nombreuses personnalités de la télévision ont choisi de se lancer sur YouTube, à l’image de Claire Chazal, Stéphane Bern ou encore de Cristina Cordula. Ils ont tous les trois imaginé leurs propres formats.

Et du côté de chez Laurence Boccolini, qu’allons-nous voir comme contenu? Elle précise avoir du temps, malgré elle, pour se consacrer à d’autres projets, à commencer par le développement de ses réseaux sociaux. « On va renifler des trucs avec des gens connus, on va sniffer des choses, mais légales et ça va parler de parfum, de souvenirs, ça va être beau », explique-t-elle dans cette première vidéo de présentation.

De la télévision à YouTube, pour Laurence Boccolini

Cette émission qu’elle produit elle-même, sera diffusée sous forme de podcast, et est baptisé « Sillage, les parfums d’une vie ». Pour le moment, nous ne savons pas quels seront ses invités, mais on imagine déjà des personnes avec des histoires assez extraordinaires.  « C’est un sillage parfum que l’on laisse derrière soi. C’est un voyage à travers les souvenirs de gens qui seront assis autour de cette table. Je ne suis pas là pour plaire aux algorithmes, je suis là pour réveiller des souvenirs ». Laurence Boccolini mise donc sur la nostalgie au travers des odeurs: l’odeur du premier amour, d’un voyage marquant…

Ce lancement sur YouTube fait suite à une précédente annonce. Mercredi 15 octobre, dans un communiqué de presse, Laurence Boccolini a expliqué démissionner de France Televisions. Elle a notamment été évincée des « Enfants de la télé », une émission qu’elle animait depuis plusieurs années. Pour cette saison, France Télévisons souhaitait lui confier le programme court « Mot de passe », « Le quiz des champions » et toujours l’Eurovision avec Stéphane Bern. La chaîne exigeait « l’exclusivité de ses prestations télévisuelles à la chaîne ». Inacceptable pour Laurence Boccolini.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *