Plus d’un mois après le décès de Jean Pormanove, le Lokal renaît de ses cendres sur Twitch

Plus d’un mois après le décès de Jean Pormanove, le Lokal renaît de ses cendres sur Twitch

Twitch. Cet été, personne n’a pu passer à côté du décès du streamer Jean Pormanove, survenu en direct sur Kick, le 18 août dernier. L’affaire a été mise sous les feux des projecteurs après que des rediffusions aient été publiées sur les réseaux sociaux. Sur les images, on peut voir Jean Pormanove violenté et humilié en direct par ses compagnons de stream. Des directs qu’ils faisaient aux côtés de deux de ses amis Narutovie et Safine.

Après le drame, Owen Cenazandotti, alias Narutovie, a annoncé sur ses réseaux sociaux la fin du « Lokal », leur local commercial à Nice, dans lequel ils réalisaient tous leurs streams. Le 27 août dernier, le streamer écrit: « le Lokal s’en va avec JP ». En parallèle, la chaîne de Jean Pormanove et celles de ses amis ont été bannies par Kick, ainsi que sur Twitch pour les empêcher de continuer sur une autre plateforme de diffusion en direct. Pourtant, depuis le 15 septembre, une chaîne Twitch a refait son apparition, pour reprendre le flambeau du Lokal.

Gwen Cenazandotti, le frère du streamer Narutovie, prend la relève du Lokal, sur Twitch

Depuis le 15 septembre, le Lokal renaît discrètement de ses cendres sur Twitch, sur la chaîne OGK_Decoy, créée en février 2019. Des lives sont diffusés tous les jours, avec plus de 1000 viewers en moyenne d’après Twitch Tracker. Mais, ce n’est ni Narutovie, ni Safine qui sont derrière ce profil Twitch. D’après un article du Figaro, après le décès de Jean Pormanove, le streamer Narutovie a confié les clés du Lokal à son frère, Gwen Cenazandotti, qui faisait des apparitions régulières dans les streams de Jean Pomanove. Avec ses lives, son objectif est de révolter des dons, car il a pris la décision de renouveler le bail du Lokal à Nice pendant 3 ans. « Va falloir rebosser pour payer le loyer », a lancé Gwen Cenazandotti dans un live.

Pour l’instant, Narutovie et Safine ne sont pas apparus dans les lives de OGK_Decoy. Safine aurait quitté la région, et Narutovie devrait faire son retour « probablement pas avant 2026 », comme l’a affirmé son frère. Il a pour ambition de recruter une nouvelle équipe pour faire vivre le projet. L’article du Figaro révèle que les frères Cenazandotti sont toujours en contact avec la famille de Jean Pormanove, puisque Marie, la sœur du défunt, a été aperçue sur l’un des lives de Gwen Cenazandotti. Pour les aider à payer le loyer et les charges, une cagnotte a été lancée. Plus de 3000 euros auraient déjà été récoltés d’après le Figaro, grâce aux subs. Sur des images des lives, on peut voir la somme évoluer en direct.

Face à cette situation, certains utilisateurs s’indignent de ce retour: « quelle honte que Twitch laisse faire ça », « je rigole jaune, j’espère que c’est une blague », « Vous me dégoûtez, une vraie secte », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Même si elle est loin de réunir les 400.000 followers de la chaîne Kick de Jean Pormanove, celle d’OGK_Decoy cumule plus de 40.000 abonnés sur Twitch.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *