Site icon Les Gens d'Internet

Zalando France ouvre son compte sur Instagram en s’appuyant sur des influenceurs

zalando-influenceurs-compte-instagram-france

Instagram. Sur les réseaux sociaux, les marques sont conscientes que leur présence est très appréciée par les utilisateurs. Grâce à leurs comptes sur les plateformes, ils sont au courant facilement et rapidement des dernières nouveautés, des offres promotionnelles les plus avantageuses, ou encore des prochains événements à ne pas louper. D’autres se rendent sur les comptes des marques à la recherche d’inspiration pour leurs futures tenues, par exemple.

Jusqu’à présent, les clients français de la plateforme Zalando n’ont eu accès qu’à un compte international, en anglais. Mais en cette fin d’année, tout change. Le 28 septembre, Zalando France a annoncé son arrivée sur Instagram avec des créateurs de contenu, voici ce qu’il faut savoir.

Sundy Jules, Mayadorable… des influenceurs célèbrent l’ouverture du compte Instagram de Zalando France

Le 28 septembre 2025 marque le commencement d’une nouvelle étape pour Zalando France avec le lancement de son compte Instagram. L’objectif est d’inspirer les utilisateurs pour leurs prochaines tenues, avec des articles qu’on peut retrouver sur le site internet. Dans leur story Instagram, la marque a demandé à ses abonnés des idées de contenus à proposer sur leur profil. Récemment, le réseau social de Meta a passé la barre des 3 milliards d’utilisateurs actifs par mois, de quoi réunir une belle communauté francophone pour la plateforme Zalando.

Mais, ce n’est pas tout. Zalando France a fait appel à plusieurs créateurs de contenu français pour partager la nouvelle avec leurs abonnés. Pour l’instant, quatre vidéos ont été publiées. Mayadorable, Sundy Jules et Paola Locatelli ont choisi de montrer à leurs communautés leurs tenues pour fêter le lancement du compte Instagram de Zalando. Pour chaque contenu, les utilisateurs peuvent retrouver les références exactes des pièces présentées par les créateurs dans la description. Bilal Hassani a choisi d’écrire une chanson pour accueillir les francophones sur le compte de la marque.

Ce n’est pas la première fois que Zalando ouvre un compte Instagram en France. Ça a déjà été le cas en octobre 2020 avec l’agence Dare.win. La marque avait également fait appel à des créateurs, comme Léna Situations, Romy ou encore Sulivan Gwed.

À voir aussi:

Quitter la version mobile