The Source poursuit son développement avec la création d’un pôle influence marketing

The Source poursuit son développement avec la création d’un pôle influence marketing

Influence marketing. En cette fin d’année 2025, de nombreuses agences travaillent sur un rebranding ou l’ouverture d’un nouveau pôle. Récemment, c’est l’équipe de Sleeq qui a dévoilé un positionnement plus clair, passant ainsi d’agence TikTok à agence créative social media. De son côté, The Source, spécialisée également en social media et en création de contenu, a décidé d’ouvrir son propre pôle d’influence marketing.

À sa tête, il est possible de retrouver Illona Szwarc. Elle est passée par BeInfluence, un moment en freelance, avant de rejoindre l’équipe il y a 6 mois, pour construire avec elle, cette nouvelle étape. « Auparavant, une partie de nos briefs concernait l’influence, mais on faisait appel à des partenaires. Nous avons eu envie de développer une entité à part entière avec une vraie expertise, pour répondre à des briefs 100% dédiés à l’influence. Cette évolution nous permet de couvrir tout le spectre du social, d’avoir un pôle organique, paid puis influence, pour répondre à tous les besoins des annonceurs », précise Illona Szwarc au site Les Gens d’Internet.

« La vraie force de The Source, c’est la création de contenu »

Pour rajouter cette couche aux offres de l’agence, l’influence s’appuie bien évidemment sur le savoir-faire de l’équipe: le contenu. « La vraie force de The Source, c’est la création de contenu avec cette partie créativité que l’on injecte dans tous nos projets. » L’envie de positionner le contenu est donc au centre des stratégies pensées en interne, où les créateurs peuvent également être sollicités pour mettre en commun leur force avec l’équipe. Un premier brief leur est soumis pour qu’ils puissent s’appuyer dessus et faire évoluer les idées.

Au-delà de la partie création, ouvrir un pôle influence répond également à un enjeu business. The Source estime que les annonceurs ne souhaitent plus avoir des équipes dispersées pour gérer le social media et l’influence. « Il y a une vraie volonté de regrouper les besoins avec une direction commune apportée à tout ce qui est fait sur le social », poursuit Illona Szwarc. Pour avoir cette cohérence dans la communication, l’influence doit être inclue dans la stratégie organique et paid, afin de créer une synergie commune entre toutes les prises de parole.

Parmi les clients déjà accompagnés, il est possible de citer Ibis Budget et Ibis Styles lors du Tour de France ou encore Doctolib et une campagne en fil rouge sur la santé mentale.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *