Site icon Les Gens d'Internet

Au Camp Duolingo, des influenceurs tentent d’améliorer leurs scores

camp-duolingo-reseaux-sociaux

Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, on trouve toujours une ribambelle de campagnes d’influence. Pour se démarquer, les annonceurs doivent imaginer des activations toujours plus créatives. Dans le genre déjanté et adepte des codes des plateformes, il y a Duolingo. En 2025, on se rappelle de plusieurs campagnes qui ont marqué les utilisateurs, comme avec la mort de la chouette, qui en a inspiré d’autres après lui. Il y a également eu le mariage de Duo cet été, avec l’enterrement de vie de jeune fille dans un vlog de Léna Situations, l’échange des anneaux avec Mayer, candidat de Secret Story, et son divorce quelques jours après avec la coach Lucie Mariotti.

L’objectif est toujours le même: encourager les utilisateurs à rejoindre l’application et à faire leurs leçons pour apprendre une nouvelle langue. Pour la rentrée, Duolingo continue dans cette direction avec une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux: le Camp Duo. Pour cette activation, la marque a fait appel à des créateurs de contenu, mais aussi à des personnalités publiques.

Thomas Deseur, Lucasdorable… Ils relèvent les défis de Duolingo sur les réseaux sociaux

Ces derniers jours, on a pu voir Pascal Soetens, alias Pascal le grand frère, Thomas Deseur, ou encore Lucasdorable apparaître sur les contenus de Duolingo. Dans les nombreuses vidéos publiées, ils relèvent une série de défis pour être sûr qu’ils ont bien fait leurs leçons, et on peut dire que la chouette leur mène la vie dure. Parcours du combattant, tir à la corde, entraînement intensif avec Pascal Soetens… Tout y est pour les participants du camp augmentent leurs scores.

Comme à son habitude, Duolingo s’adresse aux plus jeunes, en leur parlant un langage qu’ils maîtrisent parfaitement. Les vidéos contiennent des références à Fortnite, aux récents dramas des réseaux sociaux entre les influenceuses Emma Paris et JustPiramyd, ou encore Thomas Deseur qui traduit des paroles de la musique « Charger », qui a déchaîné TikTok cet été. Sur TikTok et Instagram, les contenus cumulent des millions de vues.

À voir aussi:

Quitter la version mobile