Sophie Davant arrive sur YouTube pour parler d’amour

Sophie Davant arrive sur YouTube pour parler d’amour

YouTube. Les personnalités de la télévision ne regardent plus d’un mauvais oeil, les réseaux sociaux et notamment YouTube. Depuis 2024, elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir investir cette plateforme, pour y partager du contenu exclusif et se créer une communauté. Rien qu’en cette rentrée 2025, nous pouvons retrouver deux figures du petit écran, faire leurs premiers pas en vidéo sur YouTube. Cristina Cordula a annoncé son arrivée après deux ans de réflexion, fin septembre. Sophie Davant a profité de cette rentrée pour dévoiler un nouveau format imaginé avec Propulse by Reworld Media.

Pour son lancement sur YouTube, Sophie Davant a choisi de parler d’amour avec un format baptisé « Passionnément ». « Dans Passionnément, on va parler d’amour […] Mon envie était de rencontrer des couples qui défient les codes de la société, qui défient les âges ou les préjugés », précise-t-elle dans un teasing vidéo. Dans un décor orange, elle a accueilli son premier témoignage. C’est un couple qui a 42 ans d’écart.

La première vidéo a été publiée le 6 septembre 2025. Après un week-end de diffusion, la vidéo enregistre 18.000 vues. Pour la suite, la communauté de l’animatrice est invitée à partager leur histoire hors norme. « Vous pouvez aussi vous inscrire si vous avez envie de venir me voir ici sur ce plateau, sur ce canapé, pour me raconter votre histoire d’amour hors norme. À bientôt, j’espère », conclut-elle. Une adresse mail spécifique est à retrouver dans la barre de description.

Sophie Davant se fait plus rare dans les médias plus traditionnels. Lors de sa participation à « Danse avec les stars », elle indiquait ne plus être en CDI au sein de France Televisions, après 30 ans de bons et loyaux services. En cette rentrée 2025, elle anime une émission sur Europe 1 où elle parle également de relations amoureuses. Elle est diffusée le samedi et le dimanche, et est appelée « Les histoires d’amour extraordinaires ».

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *