Comment Le Crédit Agricole, Vinted et Cdiscount se sont intégrés dans Terminal, la série de Michou

Comment Le Crédit Agricole, Vinted et Cdiscount se sont intégrés dans Terminal, la série de Michou

YouTube. Ce dimanche 7 septembre signe la vraie rentrée des YouTubeurs. Et c’est Michou qui semble s’imposer avec un nouveau concept hors norme, baptisé « Terminal ». Dans cette série de 4 épisodes, diffusés tous les dimanches, 16 créateurs de contenu tentent de survivre dans un aéroport abandonné. À leur trousse, des trackers venus les éliminer. « Le but du projet, c’est tout simplement de pousser les limites de YouTube », précisait Michou à l’avant-première au cinéma à Paris. Une idée qui a coûté une belle somme d’argent. « J’ai investi plus d’un million d’euros, avec 18.000 euros de nettoyage et 30.000 de réparation », confiait Michou à NRJ, le 4 septembre dernier.

Cette série imaginée par Michou et son équipe a demandé 6 mois de préparation. Sur le tournage, près de 250 personnes étaient mobilisées. Le montage a demandé deux mois de travail. Face à autant d’investissement, l’équipe de Michou est également allée chercher des annonceurs pour devenir partenaire de Terminal. 3 d’entre eux sont visibles dans chacun des épisodes et ont été subtilement intégrés au récit.

3 partenaires à retrouver dans Terminal, la série de Michou

Le premier partenaire a être mis en avant est Le Crédit Agricole, présent dans le premier épisode. Dans les 5 premières minutes, Michou présente l’offre jeune conducteur. Une intégration qui a directement été enregistrée sur le tarmac de l’aéroport, dans la tenue des candidats et avec les fameux trackers qui coursent chacun des joueurs. Dans les prochains épisodes, ce sera au tour de Cdiscount puis de Vinted d’avoir également leur propre moment.

En plus de cette minute d’intégration, les marques sont également visibles lors des courses poursuites, puisque certaines enseignes de l’aéroport ont été revêtues de leur logo. On peut ainsi découvrir une banque Crédit Agricole aménagée, où se trouve même une bonne cachette pour les joueurs. Vinted et Cdiscount ont également leur lieu où les joueurs peuvent se réfugier, lorsqu’ils se trouvent dans la salle immense, entourés des trackers. Des partenaires visibles à l’écran et où l’on ne voit que leur logo.

Lors de l’avant-première au MK2 à Paris, Michou a vivement remercié ces annonceurs. « On peut remercier le Crédit Agricole qui nous a permis de financer ce projet, tout comme Cdiscount et Vinted ».

À voir aussi:

@gensdinternet

Michou à l’avant-première de Terminal, sa série façon hunger games. #michou #terminal

♬ son original – Les Gens d’Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *