Michou a investi plus d’un million d’euros pour Terminal, sa série sur YouTube

Michou a investi plus d’un million d’euros pour Terminal, sa série sur YouTube

Influence marketing. Pour la rentrée, le créateur de contenu Michou a un gros projet à dévoiler à sa communauté. Il s’agit d’une série de vidéos publiées sur YouTube, baptisée Terminal. Dans ce « hunger game » dans la vraie vie, 8 duos de créateurs vont devoir survivre dans un aéroport abandonné pendant 48h, car des traqueurs sont à leurs trousses. Pour marquer le coup, Michou a souhaité proposer une expérience unique à ses abonnés. Le premier épisode sera diffusé en avant-première les 5 et 6 septembre dans plus de 500 cinémas français, grâce à un partenariat entre YouTube et mk2. La sortie officielle sur YouTube aura lieu le dimanche 7 septembre.

En attendant sa publication sur YouTube, le dimanche 7 septembre, Michou a été invité à l’antenne de NRJ pour parler du projet autour de Terminal. C’était l’occasion pour lui de revenir sur les coulisses de ce projet qui lui a demandé un bel investissement.

« J’ai investi plus d’un million d’euros, avec 18.000 euros de nettoyage et 30.000 de réparation », confie Michou sur Terminal

Pour rappel, Michou a imaginé Terminal, une série de 4 épisodes, disponibles tous les dimanches à partir du 7 septembre, sur sa chaîne YouTube. Alors que Squeezie a dévoilé le budget de la vidéo la plus coûteuse de sa chaîne, qui s’élève à 700.000 euros, le projet de Michou a demandé un investissement plus important. « J’ai investi plus d’un million d’euros, avec 18.000 euros de nettoyage et 30.000 de réparation », confie le créateur de contenu. S’il a choisi le format série, c’est avant tout pour limiter les frais: « chaque vidéo me coûte 300.000 euros », précise le créateur au micro de la radio.

Au-delà du budget, l’expérience humaine était tout aussi intense. Les 16 joueurs et leurs équipes se sont retrouvés dans un aéroport en Espagne. Si le lieu paraît abandonné dans la bande-annonce, Michou révèle qu’il était en réalité en très bon état. Une contrainte supplémentaire compliquait encore le tournage: l’aéroport reste fonctionnel en cas d’atterrissage d’urgence. Le projet pouvait donc être interrompu à tout moment. « On avait une grosse pression pendant le tournage », explique Michou. Pour renforcer la tension, chaque participant était accompagné de son cadreur, lequel pouvait être ciblé par les traqueurs en révélant involontairement la position de son duo.

Derrière les caméras, Terminal a mobilisé près de 250 personnes et demandé plus de deux mois de montage. Michou lui-même ne découvrira le résultat final qu’à l’avant-première du 5 septembre, en même temps que son public.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *