Charal devient partenaire officiel de la Karmine Corp et ça ne plaît pas à tout le monde

Esport. Depuis quelques années, l’esport s’est imposé comme un terrain de jeu incontournable pour les marques qui cherchent à toucher les nouvelles générations. Surtout, depuis que de nouvelles structures sont imaginées par des créateurs de contenu, comme Kameto et Prime l’ont fait avec la Karmine Corp, ou Squeezie, Brawks et Gotaga avec Gentle Mates. Cet univers attire désormais des sponsors bien différents de ceux que l’on a l’habitude de voir. Les collaborations se multiplient, mêlant performances sportives, storytelling et réseaux sociaux.
Le 4 septembre, la marque Charal a officialisé son partenariat avec la Karmine Corp. C’est l’occasion pour la structure d‘esport de continuer d’investir dans son club, pendant que l’entreprise agroalimentaire peut compter sur la communauté de la KCorp pour moderniser son image de marque.
@charal_officiel Charal est fier de devenir partenaire officiel de la @Karmine Corp Fier de nourrir les efforts de ceux qui ont faim de victoire. Ensemble vivons fort cette nouvelle aventure. #kcorp
Avec la Karmine Corp, Charal veut rajeunir son image en ciblant les 25-35 ans
En devenant partenaire de la Karmine Corp, l’ambition de Charal est claire. La marque veut moderniser et rajeunir son image en se rapprochant des 25-35 ans. C’est une stratégie qui a déjà été envisagée par la marque en juin dernier avec les créateurs Charles et Mélanie lors du Fise à Montpellier. Après la création de la Charal Sailing Team, la marque souhaite investir dans un autre domaine sportif en plein essor, l’esport. Avec cette collaboration, Charal se présente comme un « buff », qui est une amélioration temporaire qui renforce les capacités d’un personnage dans l’univers des jeux vidéo.
« C’est la rencontre entre deux marques françaises qui sont convaincues de l’importance de la communauté, de l’engagement et de l’excellence », affirme Prime, co-fondateur de la Karmine Corp. « Nous sommes fiers de collaborer avec une marque française, qui partage nos valeurs de passion, de performance et de partage », ajoute Kameto, CEO et co-fondateur de l’équipe d’esport. Avec ce partenariat, Charal promet une immersion dans les coulisses de la Karmine Corp a partagé avec des supporters de l’équipe sur les réseaux sociaux.
Le club d’esport a partagé la nouvelle sur son compte X. Beaucoup ne comprennent pas ce partenariat, puisque Kameto a toujours promis d’être exigeant dans ce domaine, en refusant de mettre en avant les paris sportifs ou la malnutrition. « L’aventure KC s’arrêtera là pour moi, je comprends qu’on ait pas tous les même convictions et je le respecte mais en tant que végétarien investi dans la cause animale, jamais de la vie j’accepterai d’arborer ce logo. À bientôt quand le contrat aura expiré », témoigne un supporter.
Comme l’a souligné sur LinkedIn Amélie Deloche, cofondatrice de Paye Ton Influence, cette annonce montre surtout à quel point le secteur reste fragile financièrement. Les critiques autour du respect de la vie animale et des valeurs défendues par la Karmine Corp mettent en lumière un dilemme: accepter des sponsors critiqués pour tenir dans la durée, ou rester strict dans ses choix au risque de fragiliser son projet.
À voir aussi:
Voir cette publication sur Instagram