YouTube imagine une campagne avec MrBeast avant la diffusion de son premier match de la NFL

YouTube. En mai dernier, la National Football League américaine (NFL) a annoncé dans un communiqué que YouTube allait diffuser en exclusivité le match de la première semaine de la saison 2025. La rencontre sportive a lieu le 5 septembre, à São Paulo au Brésil. C’est la première fois que YouTube diffuse gratuitement et dans son intégralité un match de la NFL. L’objectif est de proposer ce match à une audience internationale.
Pour faire la promotion de cette grande nouvelle, YouTube a fait appel à son créateur de contenu le plus suivi sur la plateforme: MrBeast. Dans une vidéo publiée le 3 septembre, Jimmy Donalson affirme avoir « acheté la NFL », voici ce qu’il faut savoir de ce partenariat.
YouTube va diffuser gratuitement le premier match de la NFL pour la saison 2025
En réalité, MrBeast n’a pas acheté la NFL, il s’agit d’une publicité pour Alphabet, la filiale qui détient YouTube, Google et Chrome, qui va republier le match sur YouTube. Pour réaliser cette campagne, MrBeast a invité 12 YouTubeurs à le rejoindre pour intégrer les équipes de la NFL. Parmi eux, on retrouve Haley Baylet, Ben Azelart, Brooke Monk, IShowSpeed ou encore Hannah Stocking. Bien évidemment, MrBeast a aussi pensé à s’entourer de professionnels du football, comme la créatrice Céline Dept, et Roger Goodell, le commissaire de la NFL.
« L’année dernière, les gens ont passé plus de 350 millions d’heures à regarder du contenu officiel de la NFL sur YouTube », affirme Mary Ellen Coe, directrice commerciale de YouTube. « La diffusion gratuite du match pour les fans du monde entier marquera la première diffusion en direct de la NFL sur YouTube, et nous le ferons d’une manière unique, avec une expérience de visionnage interactive et des créateurs au cœur de l’expérience », ajoute-t-elle. Lors du match, les utilisateurs pourront regarder leurs Youtubeurs favoris réagir en direct, et plusieurs profils seront présents en direct du Brésil.
En plus de diffuser le match très attendu des Chargers de Los Angeles contre les Chiefs de Kansas City, YouTube a également décroché un partenariat pluriannuel concernant le Super Bowl avec des créateurs de contenus, le 8 février 2026. Le premier match de la saison 2025 de la NFL est à suivre en direct gratuitement sur YouTube, le 6 septembre à 14h en France.