Influence et social media: votre programme de la rentrĂ©e avec LGI đŸ’„

Influence et social media: votre programme de la rentrĂ©e avec LGI đŸ’„

RĂ©seaux sociaux. L’industrie de l’influence marketing et du social media Ă©volue Ă  une vitesse folle. Mais ça, vous le savez dĂ©jĂ . Chez LGI, tout au long de l’annĂ©e, nous vous proposons de mieux comprendre l’évolution de la Creator Economy en suivant ses grandes actualitĂ©s. Pour la rentrĂ©e et la fin de l’annĂ©e 2025, nous allons poursuivre ce travail.

Mais qu’est-ce qui vous attend concrĂštement? Dans cet article, nous vous avons listĂ© nos prochains grands temps forts. Suivez-nous pour ne rien manquer !

3 événements influence et social media à ne pas manquer

Le CafĂ© de l’influence ☕

Depuis 3 ans, Le CafĂ© de l’influence est un rendez-vous oĂč l’on imagine des confĂ©rences autour des stratĂ©gies d’influence des plus grandes marques. Nous vous invitons une nouvelle fois cette annĂ©e, le 16 octobre Ă  partir de 13h30 Ă  Paris, pour une nouvelle Ă©dition. 200 professionnels du marketing et de la communication (fondateur.fondatrice, head of influence, responsable marketing/communication, chef de projet influence
) seront Ă  nos cĂŽtĂ©s pour Ă©changer autour des nouveaux enjeux de l’industrie.

Au programme: Maison Perrier a changé son image de marque et fait évoluer son positionnement, Tinder qui allie influence et publicité plus traditionnelle ou encore la co-création entre Lancaster et Zoé Tondut.

Le CafĂ© de l’influence est le seul Ă©vĂ©nement professionnel du secteur. Venez trouver vos prochains partenaires. Venez dĂ©guster du cafĂ© NescafĂ© Dolce Gusto et San Marco, nos partenaires, pour parler business de l’influence.

Les Prix de l’influence 🏆

Le CafĂ© de l’influence c’est un Ă©vĂ©nement, mais Ă©galement une remise de Prix. Ces derniĂšres annĂ©es, nous avons vu Ă©merger des campagnes fortes, engageantes, parfois audacieuses, souvent brillantes. Qu’il s’agisse d’un lancement rĂ©ussi sur TikTok, d’une collaboration crĂ©ateur bien pensĂ©e ou d’une stratĂ©gie 360 parfaitement exĂ©cutĂ©e, le secteur regorge d’initiatives inspirantes.

Avec les Prix du Café, nous avons voulu valoriser cette créativité, cette agilité, cette intelligence stratégique. Nous récompensons les campagnes qui ont un vrai impact : celles qui racontent quelque chose, qui engagent, qui laissent une trace.

Découvrez nos 4 Prix :
âžĄïž Prix CafĂ© CrĂšme, le mĂ©lange parfait entre stratĂ©gie et crĂ©ativitĂ©.‹Dans cette catĂ©gorie, seules ces campagnes peuvent concourir pour le prix :‹

  • campagne d’influence avec une stratĂ©gie bien ficelĂ©e‹
  • programme ambassadeur (sur plusieurs mois ou un an).

âžĄïž Prix CafĂ© Noisette, les campagnes qui ont une saveur.‹Dans cette catĂ©gorie, seuls les projets suivants peuvent concourir Ă  ce prix :‹

  • campagne d’influence B2B‹
  • campagne institutionnelle‹
  • campagne avec un message d’intĂ©rĂȘt public

âžĄïž Prix CafĂ© Macchiato, la petite dose de crĂ©ativitĂ© en plus.‹‹Dans cette catĂ©gorie, seuls les projets suivants peuvent concourir Ă  ce prix :‹

  • campagne d’influence Ă©vĂ©nementielle (co-crĂ©ation d’un Ă©vĂ©nement, sponsoring d’un‚évĂ©nement, animation sur un Ă©vĂ©nement
)‹
  • co-crĂ©ation (d’un produit, d’une sĂ©rie, d’un podcast, d’un concept YouTube/Twitch
).

âžĄïž Prix CafĂ© Matcha, la campagne choisie par le jury.‹Dans cette catĂ©gorie, nous souhaitons mettre Ă  l’honneur une campagne qui sort du lot, la campagne de l’annĂ©e. Nous allons la sĂ©lectionner avec le jury entre tous les projets dĂ©posĂ©s.

Notre chaĂźne YouTube đŸŽ„

On vous en parle partout, mais pour la suite de l’aventure LGI, notre chaĂźne YouTube devient de plus en plus importante. Via cet espace, lancĂ© il y a Ă  peine un an, nous revenons sur des moments phares de l’industrie. Des vidĂ©os Ă  vocation historiques, qui vous permettent d’avoir une idĂ©e de ce qu’il s’est passĂ© ces derniĂšres annĂ©es dans la Creator Economy.

Ces vidĂ©os sont Ă©galement l’occasion pour l’équipe LGI de vous faire vivre les plus grands temps forts Ă  venir de l’industrie, en images.

Pour la rentrée prochaine, de nouveaux formats vont arriver. Abonnez-vous pour ne pas manquer les évolutions de la Creator Economy en vidéo.

En un an, LGI sur YouTube c’est : 

âžĄïž 32.000 abonnĂ©s

âžĄïž 600.000 vues par mois

âžĄïž 3 collaborations

Si vous avez des questions sur LGI, que vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos temps forts Ă  venir ou avoir une idĂ©e des collaborations possibles avec nous, envoyez-nous un mail: contact@gensdinternet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *