Site icon Les Gens d'Internet

Influence et social media: votre programme de la rentrée avec LGI 💥

Réseaux sociaux. L’industrie de l’influence marketing et du social media évolue à une vitesse folle. Mais ça, vous le savez déjà. Chez LGI, tout au long de l’année, nous vous proposons de mieux comprendre l’évolution de la Creator Economy en suivant ses grandes actualités. Pour la rentrée et la fin de l’année 2025, nous allons poursuivre ce travail.

Mais qu’est-ce qui vous attend concrètement? Dans cet article, nous vous avons listé nos prochains grands temps forts. Suivez-nous pour ne rien manquer !

3 événements influence et social media à ne pas manquer

Le Café de l’influence ☕️

Depuis 3 ans, Le Café de l’influence est un rendez-vous où l’on imagine des conférences autour des stratégies d’influence des plus grandes marques. Nous vous invitons une nouvelle fois cette année, le 16 octobre à partir de 13h30 à Paris, pour une nouvelle édition. 200 professionnels du marketing et de la communication (fondateur.fondatrice, head of influence, responsable marketing/communication, chef de projet influence…) seront à nos côtés pour échanger autour des nouveaux enjeux de l’industrie.

Au programme: Maison Perrier a changé son image de marque et fait évoluer son positionnement, Tinder qui allie influence et publicité plus traditionnelle ou encore la co-création entre Lancaster et Zoé Tondut.

Le Café de l’influence est le seul événement professionnel du secteur. Venez trouver vos prochains partenaires. Venez déguster du café Nescafé Dolce Gusto et San Marco, nos partenaires, pour parler business de l’influence.

Les Prix de l’influence 🏆

Le Café de l’influence c’est un événement, mais également une remise de Prix. Ces dernières années, nous avons vu émerger des campagnes fortes, engageantes, parfois audacieuses, souvent brillantes. Qu’il s’agisse d’un lancement réussi sur TikTok, d’une collaboration créateur bien pensée ou d’une stratégie 360 parfaitement exécutée, le secteur regorge d’initiatives inspirantes.

Avec les Prix du Café, nous avons voulu valoriser cette créativité, cette agilité, cette intelligence stratégique. Nous récompensons les campagnes qui ont un vrai impact : celles qui racontent quelque chose, qui engagent, qui laissent une trace.

Découvrez nos 4 Prix :
➡️ Prix Café Crème, le mélange parfait entre stratégie et créativité.
Dans cette catégorie, seules ces campagnes peuvent concourir pour le prix :


  • campagne d’influence avec une stratégie bien ficelée

  • programme ambassadeur (sur plusieurs mois ou un an).

➡️ Prix Café Noisette, les campagnes qui ont une saveur.
Dans cette catégorie, seuls les projets suivants peuvent concourir à ce prix :


  • campagne d’influence B2B

  • campagne institutionnelle

  • campagne avec un message d’intérêt public

➡️ Prix Café Macchiato, la petite dose de créativité en plus.

Dans cette catégorie, seuls les projets suivants peuvent concourir à ce prix :


  • campagne d’influence événementielle (co-création d’un événement, sponsoring d’un
événement, animation sur un événement…)

  • co-création (d’un produit, d’une série, d’un podcast, d’un concept YouTube/Twitch…).

➡️ Prix Café Matcha, la campagne choisie par le jury.
Dans cette catégorie, nous souhaitons mettre à l’honneur une campagne qui sort du lot, la campagne de l’année. Nous allons la sélectionner avec le jury entre tous les projets déposés.

Notre chaîne YouTube 🎥

On vous en parle partout, mais pour la suite de l’aventure LGI, notre chaîne YouTube devient de plus en plus importante. Via cet espace, lancé il y a à peine un an, nous revenons sur des moments phares de l’industrie. Des vidéos à vocation historiques, qui vous permettent d’avoir une idée de ce qu’il s’est passé ces dernières années dans la Creator Economy.

Ces vidéos sont également l’occasion pour l’équipe LGI de vous faire vivre les plus grands temps forts à venir de l’industrie, en images.

Pour la rentrée prochaine, de nouveaux formats vont arriver. Abonnez-vous pour ne pas manquer les évolutions de la Creator Economy en vidéo.

En un an, LGI sur YouTube c’est : 

➡️ 32.000 abonnés

➡️ 600.000 vues par mois

➡️ 3 collaborations

Si vous avez des questions sur LGI, que vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos temps forts à venir ou avoir une idée des collaborations possibles avec nous, envoyez-nous un mail: contact@gensdinternet.fr

Quitter la version mobile