La campagne d’influence de Pierre et Vacances de l’été 2025 a fait 3 millions d’impressions

La campagne d’influence de Pierre et Vacances de l’été 2025 a fait 3 millions d’impressions

Influence marketing. Avant les vacances d’été, les applications de rencontres multiplient les communications sur les réseaux sociaux pour encourager un maximum d’utilisateurs à les utiliser pendant la période. D’un autre côté, vous avez également les hébergements de vacances qui cherchent à se faire voir le plus possible. C’est le cas de Pierre et Vacances qui a signé en juin, une campagne d’influence sur Instagram, pleine d’humour. Le projet a été pensé et mené par l’agence ABO Communications.

L’objectif premier de cette campagne était de rajeunir l’image de la marque. Pour y parvenir, l’équipe s’est tournée vers des profils d’humoristes présents et suivis sur Instagram pour penser le contenu. Ce qui a donné lieu à des vidéos produites au format Reels où les créatrices s’amusent à partager tous les clichés que l’on peut avoir sur les résidences de vacances, et à montrer qu’elles sont fausses. Un storytelling sur les préjugés qui a plus que plu puisque la campagne se termine avec plus de 3 millions d’impressions et plusieurs millions de vues sous les contenus.

Pour ABO Communications, les profils d’humoristes sont intéressants pour ce type de campagnes. « Les contenus humour sur les réseaux sociaux font partie de ceux qui engagent le plus », confie Adrien Bosch cofondateur de l’agence ABO Communications, au site Les Gens d’Internet. « La particularité des humoristes, c’est que l’on peut parler d’artistes influenceurs. […] Il faut qu’ils aient une liberté créative qui soit respective au maximum », poursuit Arnaud Bouju, cofondateur.

En sollicitant des profils humour, l’agence a proposé à la marque une campagne pleine de second degré. « Ça leur permet de sortir et d’imaginer autre chose pour communiquer », nous souffle Arnaud Bouju. Toutes les marques ne sont évidemment pas prêtes à sauter le pas, mais quand ça l’est, les résultats les encouragent à poursuivre dans cette direction.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *